Bonjour tous le monde, je viens de trouver ce forum par "chance"... car je suis un peu perdu pour un achat d'un objectif
en effet, je me suis acheté voilà maintenant 1 an , un D50 avec objectif 18-55 dx AFs,
débutant dans la photo, je suis très satisfait, mais biensur étant en 55 en max, j'aimerais m'acheter un autre objectif pour compléter ce dernier,
C'est la mon problème, biensur prendre un objectif Nikkor serait le plus simple pour la compatibilité, mais trop chere pour moi, donc je m'oriente vers du SIGMA
Un ami, me propose d'acheter un SIGMA zoom 55-200mm F4-5,6 DC , mes questions sont les suivantes:
( pour info, il s'agit à priori de celui ci "
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/sigma-55-200-ni/f-1121602-SIGMA55200NI.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 ")
_ est ce compatible avec le D50? j'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention aux objectifs que l'on prends sous peine de déteriorer l'appareil ( c'est dans la notice d'ailleurs)? comment être sur que les objectifs sont les bons?
_ dois je prendre quand je m'en sers des dispositions/ réglage particulier? (ex: ne pas oublier d'enlever la fontion auto de l'autofocus....)
_ est un bon objectif?
_ le prix qu'il me propose est de 107 euros neuf? (il est broker), bon prix?
Voila, mes inquiétude sont vraiment sur la compatibilité ,j'espère que vous pourrez me renseigner, merci d'avance!!
cordialement tinico