Publicité

*

Zabier

• Invité
Bonjour à tous,

Je possède deux magnifiques Voigtlander Bessamatic avec des objectifs 35/50/135 & 200mm en parfaits états pour leurs âges respectables et je souhaiterai les utiliser sur mon Nikon F4 acheté depuis peu (Un p'tit nouveau en somme) !
Quel bague adaptative de bonne qualité puis-je utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier.

Publicité

Objectifs Voigtlander BESSAMATIC / Nikon F4 : Quel bague d'adaptation ???
« Réponse #1 le: 02 Nov, 2013, 07:31:57 am »
La monture Nikon ne permet en général pas les adaptations exotiques

Quand tu tiens un des objectifs, par exemple le 200, devant ton boitier (pas facile, mais on peut y arriver...), la mise au point à l'infini est-elle possible ?
Si ce n'est pas le cas, oublie....
Si cela semble marcher, l'affaire n'est pas simple : j'ignore tout de l'existence d'une telle bague, qui de toutes façons t'obligera au 100 % manuel !

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 02 Nov, 2013, 08:41:16 am »
Bonjour =) Et d'autant moins que, si mes souvenirs sont bons,  ces optiques sont munies chacune d'un obturateur central, ce qui compliquera la visée.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #3 le: 02 Nov, 2013, 21:33:34 pm »
Bonsoir!

Seuls les objectifs Leica, Zeiss/Contax et Zuico/Olympus offrent, moyennant le changement de la monture, la photo à l'infini avec les boitiers Nikon.

Une solution est cependant possible en utilisant une bague d'adaptation munie d'une lentille, mais en perdant les qualités optiques de l'objo, ce qui n'est pas le but recherché. ;)
Homo erectus manuelfocus

Publicité