Publicité

*

[psycko]

• Invité
Coolpix S6
« le: 23 Août, 2007, 10:30:23 am »
Bonjour tout le monde :)

Voila je suis un tout nouvel utilisateur dans le monde des appareils photos numériques et l'on m'as donc offert un nikon coolpix s6 pour mon anniversaire! J'ai donc plusieurs questions et j'aimerais votre aide pour y répondre!

Déjà un petit détail mais qui me gène quelque peu, sur mon bel écran 3" il y a un tout petit point bleu, un pixel qui ne s'allument pas je suppose mais la chose bizarre c'est lorsque je passe en mode portrait avec le petit bouton bleu situé en haut de l'appareil, j'entend l'appareil photo qui fait plein de réglages et hop cette petite trace disparait! Quelqu'un aurait une explication?

Et j'ai également une autre petite question, lorsque je souhaite faire des photos en mode prise de vue, c'est à dire le mode normal mais sans flash, du fait qu'il n'y a pas de stabilisateur les photos sont à chaque fois floues .... et ce apparement du a la vitesse d'obsturation ou quelque chose comme ca alors qu'avec le flash cette vitesse est parfaite et me permet de faire des photos pas floues, alors je me demandais si je pouvais pas avoir la meme vitesse d'obsturation mais sans flash?
Voili voilou, merci d'avoir pris le temps de tout lire et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne Journée

[psycko]

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
Coolpix S6
« Réponse #1 le: 23 Août, 2007, 16:21:26 pm »
A Psycko:

- Chacun a son étoile dans le ciel, la tienne doit se trouver sur l'écran de ton numérique. Que veux-tu ? Il faut vivre avec ;) !

- Pour la vitesse d'obturation ( et non pas obsturation ni obscuration du mot obscurantisme ;) ) c'est la durée très courte de l'éclair du flash qui "fige" l'image et la rend nette. Sans flash, la vitesse d'obturation insuffisante rend ta photo floue!

Cordialement,
Photokor.

*

[psycko]

• Invité
Coolpix S6
« Réponse #2 le: 23 Août, 2007, 16:28:25 pm »
merci pour la réponse!
donc je suis condamné à ne prendre que des photos floues si je ne met pas le flash? Il n'y a aucun réglages à faire?

Merci

*

PHOTOKOR

• Invité
Coolpix S6
« Réponse #3 le: 23 Août, 2007, 16:45:52 pm »
A Psycko:

Je suppose que ton Coolpix S6 ne dispose pas de réglages manuels. Par contre, pour permettre à l'appareil de fonctionner avec des vitesses d'obturation plus élevées, tu peux certainement augmenter la sensibilité dans le menu de l'appareil. Par exemple passer à 400 ou 800ISO. Cependant, les minuscules capteurs numériques des compacts supportent mal les hautes sensibilités qui se traduisent par une forte augmentation du bruit électronique (sorte de grain multicolore) et une baisse sensible du piqué dû au lissage effectué par le processeur de l'appareil. D'où l'intérêt de passer au boîtier reflex à gros capteur APS-C.

Cordialement,
Photokor.

*

[psycko]

• Invité
Coolpix S6
« Réponse #4 le: 23 Août, 2007, 18:53:57 pm »
D'accord

ba pour ce qui est de la sensibilité ca va de 50 a 400 ISO mais ca change pas grand chose pour la question du flou!
ce que je comprend pas c'est par exemple les appareil photos jetables sans flash font de meilleurs photo quoi :(

Publicité