Publicité

*

fabiolh

• Invité
D3200 chauffe et flou
« le: 31 Oct, 2013, 13:49:35 pm »
Bonjour,

Je commence la vidéo et j'ai acheté d'occasion un d3200 encore récent.
Le problème est qu'il chauffe très vite ( environ après une 1 heure ) quand je filme et que certaines prises sont floues sans aucune explication, sur toute la profondeur de champ.
La facture montre que cet appareil a été acheté à Amsterdam, si je dois le réparer je vais où ?

Merci pour votre aide  ^-^

Publicité

*

sgtime

• Invité
D3200 chauffe et flou
« Réponse #1 le: 31 Oct, 2013, 14:08:38 pm »
Bonjour,

Le problème de chauffe est normal, il se met en "sécurité" le temps de refroidir afin d'éviter des dommages. Il faut savoir que plus un élément électrique chauffe, plus sa durée de vie diminue.

Concernant le flou, je laisse le soin aux possesseurs d'éventuellement répondre.

D3200 chauffe et flou
« Réponse #2 le: 31 Oct, 2013, 14:26:10 pm »
Pour la réparation :

Il faut d'abord savoir si ton appareil est toujours sous garantie Nikon. Elle est de 1 an en France, mais le délai pourrait être plus long aux Pays-Bas (je ne sais pas). Quelle que soit sa durée, tu dois aussi être en possession du "coupon jaune" de garantie Nikon, établi au nom de Nikon Europe, The Netherlands, importateur. Nikon France honorera cette garantie si le produit a été importé via Nikon Europe.

Dans ce cas, tu peux t'adresser soit au commerçant néerlandais qui a vendu le produit, ce n'est pas le plus simple, soit directement au SAV Nikon France à Champigny.

Si l'appareil n'est plus sous garantie, tu t'adresses à qui tu veux, y compris un réparateur privé. Mais bien sur la réparation et les frais d'envoi seront à ta charge.

D3200 chauffe et flou
« Réponse #3 le: 02 Déc, 2013, 13:32:19 pm »
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider dans les réglages à appliquer sur le D3200 pour filmer en gardant une image nette en permanence , l'objectif est  en mode manuel, sachant que celui-ci est installé sur un Flycam afin d'avoir une image stable . Dois-je laisser mon objectif avec la fonction VR sur "ON" ou "OFF"  ? Réglage focale etc etc ?
Merci pour vos propositions .

Publicité