un petit tour dans l'Aveyron
« le: 31 Oct, 2013, 13:47:01 pm »
Bonjour
je vais me faire un périple photo solo dans l'Aveyron ce we (je crois les doigts pour le temps)
et je voudrais photographier le Viaduc de Millau
je sais qu'il existe l'aire de repos de l'A75 qui a un belvédère donnant sur le viaduc avec une très belle vue mais je voulais savoir si certains d'entre vous pouviez me conseiller des endroits pour le photographier (lever du soleil en ce qui me concerne)
en gros je voudrias quelque chose, côté point de vue, qui se rapproche de ca :

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #1 le: 31 Oct, 2013, 16:28:17 pm »
Si tu veux le lever du soleil, il vaudrait mieux aller de l'autre coté du pont, car la photo montre un coucher de ce vieil ami. Donc, coté sud-ouest du pont. J'espère que tu n'auras pas trop de pluie!!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #2 le: 31 Oct, 2013, 16:59:01 pm »
Si tu veux le lever du soleil, il vaudrait mieux aller de l'autre coté du pont, car la photo montre un coucher de ce vieil ami. Donc, coté sud-ouest du pont. J'espère que tu n'auras pas trop de pluie!!

ils annoncent pas de pluie demain c'est déjà ca ! mais j'avoue que je croise les doigts !
c'est quoi que tu appelles "de l'autre côté du pont"? enfin je comprends ce que tu veux dire mais où exactement ?

« Réponse #3 le: 31 Oct, 2013, 20:42:50 pm »
Ouh la tricheuse, ce n'est pas une photo à toi  ;) ;) ;)

Connais tu cette application qui est géniale pour préparer ses sorties photo ? :
http://www.photoephemeris.com/

Elle permet de connaitre les éphémérides et de repérer les axes de lever / coucher de soleil sur un fond de carte Google Earth n'importe où sur la planète et à n'importe quel endroit de l'année.

« Réponse #4 le: 01 Nov, 2013, 00:00:24 am »
Ouh la tricheuse, ce n'est pas une photo à toi  ;) ;) ;)

Connais tu cette application qui est géniale pour préparer ses sorties photo ? :
http://www.photoephemeris.com/

Elle permet de connaitre les éphémérides et de repérer les axes de lever / coucher de soleil sur un fond de carte Google Earth n'importe où sur la planète et à n'importe quel endroit de l'année.

Oui je connais et je l'ai sur l'iPad
Le problème c'est de pouvoir accéder physiquement et matériellement a l'éventuel spot repère!
Je verrais de que ça donne demain matin et au pire je retournerais ailleurs samedi matin si pas de pluie...!

« Réponse #5 le: 01 Nov, 2013, 00:17:45 am »
Bonne sortie, c'est vrai qu'en général c'est toujours mieux d'avoir repéré les lieux avant :)