Bonjour,
je possède actuellement un boitier Nikon D7000 avec le couple d'objectifs suivant :
-17-50 2.8 TAMRON
-70-300 TAMRON
Voulant me faire un peu plaisir, j'envisage éventuellement de me payer un nouvel objectif.
En gros pour situer ma pratique, pas de photos studio, en intérieur c'est surtout de la photo de famille, fête, portrait sur le vif etc...
Ensuite là ou je cherche à gagner en qualité c'est surtout en extérieur (paysage, architecture, photos de voyage mais aussi un petit penchant pour la macro qui est sympa de temps en temps).
La première chose qui motive ma démarche est un gros problème de piqué/MAP que je rencontre avec mon couple D7000 / 17-50 TAMRON. Du coup pour le moment les 2 sont en SAV afin de voir si il y problème ou non au niveau du matériel.
(ce soucis fait l'objet d'un topic dont je suis l'auteur dans la section boitiers). Suite à ce soucis, j'ai fais quelques recherchent (en attendant de récupérer mon matos) et on arrive rapidement sur pas mal de sujets traitants de soucis de piqué
sur le TAMRON 17-50 2.8. EN comparaison, beaucoup préconisent le SIGMA 17-50 2.8 qui lui est un peu plus cher mais avec un piqué bien meilleur.
Du coup j'ai 2 dilemmes. Premierement attendre le retour SAV de mon TAMRON, et même si celui ci revient réparé, le remplacer par un 17-50 SIGMA (vu les commentaire, le TAMRON ne me donnera jamais un bon piqué sur les grandes ouvertures, le TAMRON oui).
Cette transition sera t elle suffisament tranchante pour ressentir une nette différence ?
Ou alors revoir carrement ma gamme d'objectifs (genre un objo dans un range type 17-50 / 17-70) même éventuellement un peu moins cher pour les situation éclairées et une focale fixe lumineuse en parallele.
J'aimerais garder mon 70-300 car pour l'usage que j'en fait il est suffisant pour le moment, par contre cela ne me dérange pas de remplacer (ou compléter) le reste.
Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, mais si c'est le cas, avez vous des propositions d'objectifs sympas, qui marchent bien avec un D7000 et qui correspondent à ma pratique ?
Merci pour les tuyaux