Publicité

*

lesafir

  • Invité
Transmettre les photos sans fil
« le: 28 Oct, 2013, 14:17:49 pm »
Bonjour,

Est ce qu'il y a une solution technique pour transmettre mes photos vers View NX et Camera control sans passer par le foutu cable USB qui relie le boitier au PC ?

Il y a le transmetteur sans fil Nikon WT-4 mais il coûte cher !

Publicité

*

Hors ligne Sini

Transmettre les photos sans fil
« Réponse #1 le: 28 Oct, 2013, 14:46:01 pm »
Bonjour,


Aujourd'hui il existe plusieurs alternatives aux WT que je dispose.

il y a des modules qui sont vendu pour smartphone, mais j'imagine que ça peut fonctionner sur un pc aussi, il faut juste du bluetooth ou wifi, je n'ai jamais testé autre que les WT je l'admets


En tout cas pour les smartphones, il y a pas mal de solutions et les cartes mémoire Eye Fi ...
tl;dr

*

lesafir

  • Invité
Transmettre les photos sans fil
« Réponse #2 le: 28 Oct, 2013, 14:56:10 pm »
Justement je cherche des personnes qui ont utilisé des solutions alternatives au transmetteurs !

Les mémoires Eye fi sont pas mal, tu peux effectivement transmettre les photos par wifi, mais est ce qu'on peux l'utiliser avec View NX ?

Bref.. vous avez compris.

*

Hors ligne Sini

Transmettre les photos sans fil
« Réponse #3 le: 28 Oct, 2013, 14:59:34 pm »
en principe ça n'a rien à voir avec Vnx ou tout autre logiciel,


tu configures un serveur ftp ou share sur ton réseau, tu envoies les photos vers ton unité de stockage, là tu peux ouvrir avec ton logiciel habituel
tl;dr

*

lesafir

  • Invité
Transmettre les photos sans fil
« Réponse #4 le: 28 Oct, 2013, 15:03:26 pm »
Oui mais j'ai besoin d'un affichage instantané sur l'écran. Je shoote avec le boitier, la photo s'affiche directement dans le View NX !

*

Hors ligne Sini

Transmettre les photos sans fil
« Réponse #5 le: 28 Oct, 2013, 15:14:06 pm »
en live view, ça change tout

il faut déjà un truc performant car s'il y a un lag dessus, autant prendre la pdv et corriger à la prochaine vue

il y a des modules chez Phottix et Anhel qui ont une commande avec écran live view... mais ce n'est pas sur ton pc...
tl;dr

*

lesafir

  • Invité
Transmettre les photos sans fil
« Réponse #6 le: 28 Oct, 2013, 15:22:08 pm »
En gros y a pas mieux que le transmetteur. Quel est ton retour la dessus ?

*

Hors ligne Sini

Transmettre les photos sans fil
« Réponse #7 le: 28 Oct, 2013, 15:42:16 pm »
une fois en place c'est parfait mais la mise en route est ... il y a une expression dans la langue de Shakespeare que j'adore: it's a pain in the ass :lol: :lol: :lol:

J'ai eu le WT2 et actuellement le WT4a, le paramétrage est toujours aussi aléatoire, pourtant je m'y connais en réseau, je me demande souvent comment les autres font, à moins que c'est moi qui suis débile, ça ne m'étonnerait pas trop  :lol: :lol: :lol:

je l'utilise sur mon smartphone, tablette et pc, les autres solutions wifi, je n'ai jamais essayé, il se peut que ce soit plus simple... et moins cher :D
tl;dr

Transmettre les photos sans fil
« Réponse #8 le: 28 Oct, 2013, 17:45:14 pm »
Le plus simple et rapide est un lecteur de carte qui transfere les images directement a ViewNX par Nikon Transfer. Tout est gratuit, sauf le lecteur.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Transmettre les photos sans fil
« Réponse #9 le: 28 Oct, 2013, 18:43:12 pm »
Perso, je mets ma carte dans le lecteur pour lire mes images... et c'est sans fil  =D  =D  =D
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Transmettre les photos sans fil
« Réponse #10 le: 28 Oct, 2013, 20:13:46 pm »
Perso, je mets ma carte dans le lecteur pour lire mes images... et c'est sans fil  =D  =D  =D
Bonsoir,
moi aussi. Nous sommes au moins deux.

Transmettre les photos sans fil
« Réponse #11 le: 28 Oct, 2013, 21:59:33 pm »
Je crois que lesafir cherche surtout à utiliser convenablement Camara Control Pro, c'est à dire non seulement pour l'acquisition d'images mais également pour le pilotage de son APN à distance. Et sans le satané fil USB limité à 5 mètres :D

Le lecteur de cartes ne fait que la moitié du boulot, et beaucoup moins vite.

Je ne sais pas si ça fonctionnera, mais je pensais à un répéteur wifi avec prise USB. Ça coûte environ 40€.  En principe, le répéteur sert à étendre un réseau wifi domestique, et à partager, par exemple, une imprimante USB connectée au répéteur.

L'idée est ici de se servir de l'USB pour connecter l'APN, et du Wifi pour obtenir la liaison avec le LAN : le répéteur se charge de manière transparente du protocole de connexion.

La question est de savoir si la prise USB permettra aussi le pilotage de l'APN.


*

lesafir

  • Invité
Transmettre les photos sans fil
« Réponse #12 le: 29 Oct, 2013, 09:48:08 am »
Le problème est ce foutu cable USB lié à mon appareil qui m'empeche de bouger librement lors de mes Shootings ! Je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un transmetteur wifi .. :(

Publicité