Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum

,
Je viens vers vous car quelque chose me turlupine pour l'achat de mon prochain objectif !
Je me suis (re)-mis à la photo dernièrement en m'achetant un boitier D5100

. J'ai voulu revenir à la base de la photo en commençant modestement avec un bon vieux 50mm. J'ai donc accompagné mon boitier du AF-S nikkor 50mm f/1.4G. Alors il est très bien (très lumineux, bon marché, super qualité), mais j'ai vite grillé que niveau largeur de champ c'était pas trop ça... Évidemment, je mettais un objectif FX sur un boitier DX, soit une focale équivalente de 75mm... Maintenant que je suis bien au point sur toutes les normes et notations des objectifs nikkor, je cherche à corriger mon erreur de débutant

.
Je vais donc regarder la brochure nikkor et je découvre que sur la gamme DX en focale fixe, il n'y a pas de 50mm mais seulement un 40mm, et qui ouvre à 2.8 en plus... Tant pis je repars sur la gamme FX en cherchant un 50/1.5~=35mm. Je trouve le parfait candidat, le AF-S nikkor 35mm f/1.4G. A première vue, il semble être l'équivalent de celui que je possède actuellement, seule différence notable, il possède quelques fonctions supplémentaires (lentilles asphériques, mise au point arrière, revêtement nano-crystal).
Je m'en vais donc gaiement pour en faire l'acquisition et suis calmé net par le prix: 1300 euros

. Mon 50mm m'avait pourtant coûté à peine 200euros !
Ma question est donc la suivante: Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui justifie une telle différence de prix entre les versions 35 et 50mm ? Est-ce les fonctions supplémentaires ? Et par conséquent comment fais-je, en tant que possesseur d'un boitier DX, pour acquérir le "must-have" de tout photographe qui se respecte, c'est à dire un 50mm focale fixe ?
Et puis au passage tant que j'y suis, 2ème question bonus: Que me conseillez-vous pour revendre le plus facilement possible et à un bon prix mon 50mm (le bon coin, magasin photo, ...) ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour me faire partager vos connaissances