Publicité

Point noir
« le: 25 Oct, 2013, 20:10:05 pm »
Bonsoir à tous,

je corrige le point noir sur un fichier nef en passant par la correction rapide directement sur le curseur de gauche en bas du graphique en affichant le double seuil jusqu au pied , je ne sais pas s il y a une difference si je le régle avec le curseur de l histogramme du double seuil. 

Le point blanc lui est corrigé avec la correction d exposition.

je ne suis pas sur de bien m expliquer, merci de vos réponses

Publicité

Point noir
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2013, 22:00:29 pm »
Es-tu satisfait du résultat ? Cela me semble bien l'essentiel !

Point noir
« Réponse #2 le: 26 Oct, 2013, 00:27:47 am »
Les curseurs de l'histogramme, double seuil coché, n'ont qu'une valeur indicative s'ils sont actionnés. Plus utile et plus simple d'emploi avec le réglage "Niveaux et courbes" dans lequel on peut reporter les valeurs relevées, que dans la correction rapide.

Niveau de traitement identique mais plus précis. Juste une petite "Étape" en plus dans CNX2 mais rien de bien méchant.
« Modifié: 26 Oct, 2013, 02:25:23 am par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Point noir
« Réponse #3 le: 26 Oct, 2013, 07:05:22 am »
D accord merci de vos réponses, donc graphique correction rapide, histogramme couleur ou nouvelle étape niveau et courbe en cochant "double seuil " la correction est identique sauf que dans nouvelle étape c est plus précis car on a l indication de début d écrétement.

c est ça ?

Publicité