Bonjour,
Je possède également le kit R1C1, et il m'est arrivé de faire des photos similaires.
J'ai d'abord fabriqué un mini fond de studio avec une grand feuille cartonnée unie (se trouve facilement dans les magasins de travaux manuels), que j'ai cintrée un peu plus qu'en demi cercle.
L'objet est posé sur la feuille.
De cette façon, le fond ne présente aucune marque sur la photo et reflète la lumière dans toutes les directions, ce qui a pour effet de limiter les ombres. Cela n'a pas le niveau d'une véritable boite à lumière, mais ça ne coûte presque rien.
j'avais placé les 2 flash sur leur petit pied, j'en ai orienté un de 3/4 vers le sujet, et l'autre un peu plus orienté vers le fond. Ensuite, j'ai joué avec le réglage d'équilibre entre les deux flash pour donner un peu de modelé.
Il est possible d'éclairer l'objet par l'arrière pour jouer avec les effets de contre jour.
On peut aussi rajouter une feuille sur le côté, si on trouve les ombres trop marquées.
En résumé, c'est la feuille qui fait tout, après, il faut jouer avec la distance, l'orientation et le réglage des flash (j'ai un D300s, et je règle l'équilibre entre les deux flash directement depuis le boitier).
Amuse toi bien