Publicité

Nikon D7100
« le: 22 Oct, 2013, 17:40:39 pm »
Bonjour,
Pour continuer à exploiter au mieux mon D7100, je reste toujours à me demander quel AF imposer en permanence AFA -AFS-AFC, même si je maîtrise la notice, reste toujours des grattements de tête.
C'est le cas pour les collimateurs  51-21-9- quelle est la meilleure dynamique ? , et pour le<< règlage précis de l'AF>>  dans le menu de configuration, + 5, 10  ou - ?
Merci de vos conseils.

Publicité

Nikon D7100
« Réponse #1 le: 22 Oct, 2013, 17:47:30 pm »
Déjà tu peux éliminer l'AFA : laisser le boîtier choisir tout seul, bof bof... Après ça va dépendre de tes réglages.

Dans le passé c'était simple : le mode AFS (priorité à la map*) c'était plutôt pour les sujets posés, alors que le mode AFC (priorité au déclenchement**) c'était plutôt pour les sujets en mouvement.

Depuis un certain temps déjà, on peut paramétrer tout cela de façon assez pointue, du coup le choix final va dépendre des réglages effectués pour chaque mode.

* pas de déclenchement si la map n'est pas faite
** que le point soit fait ou pas (indispensable en photo de sport, mais il y aura du déchet)

Buzzz
« Modifié: 22 Oct, 2013, 18:04:12 pm par Buzzz »

Nikon D7100
« Réponse #2 le: 22 Oct, 2013, 18:07:03 pm »
Ça, tu n'y touches que si tu constates un problème récurrent de décalage de la mise au point (back focus ou front focus). Si ta MAP te semble nette et précise, tu n'y touches pas.
+1

A utiliser seulement en présence d'un cas avéré de front/back focus, en suivant scrupuleusement la procédure pour effectuer le réglage. Attention, c'est assez pointu, et ce réglage, quand il est nécessaire, se fait objectif par objectif (seulement ceux qui rencontrent un problème).

Buzzz

Publicité