Publicité

*

maximefigny

• Invité
Filtre Polarisant pour Go Pro
« le: 21 Oct, 2013, 18:33:08 pm »
Bonsoir,
Je possède une Go Pro Hero 3 et un porte filtre BlurFix 3SO pour filtres de 55mm. Il me faut donc désormais acheter des filtres, dont un filtre polarisant.
Or je ne m'y connais pas du tout et il y a tellement de choix entre les marques, les modèles, les prix, que je ne sais pas quoi prendre! Pouvez-vous m'orienter?
On m'a conseillé Hoya ou B&W, avec un budget d'environ 50euros pour un filtre polarisant circulaire de 55mm

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Oct, 2013, 20:13:47 pm »
Les Hoya Pro 1D sont d'un bon rapport qualité-prix. Evite les Hoya slim qui ne sont pas neutres
B+W est une excellente marque également.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 22 Oct, 2013, 02:20:05 am »
B+W sont en général meilleurs, sur une GP faut voir comment tu comptes l'utiliser, car un pola sur une caméra mobile n'est pas toujours évident je pense.

La polarisation variera selon la direction par rapport à la réflexion, donc difficile d'avoir une qualité linéaire en action, mais il est clair que le pola apporte un plus à l'image, je n'y connais rien en vidéo, il se peut que c'est moins délicat que je ne le pense, j'en doute un peu car ce sont les lois physiques immuables :D
tl;dr

« Réponse #3 le: 22 Oct, 2013, 11:47:00 am »
Effectivement, je t'ai donné des références de polas, mais je m'interroge sur la façon dont on peut les utiliser et surtout les régler sur une caméra.

« Réponse #4 le: 22 Oct, 2013, 12:53:40 pm »
Effectivement, je t'ai donné des références de polas, mais je m'interroge sur la façon dont on peut les utiliser et surtout les régler sur une caméra.

Tout dépend des éventuels mouvements de caméra!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #5 le: 22 Oct, 2013, 21:46:57 pm »
Un polarisant élimine les reflets polarisés par la réflexion de la matière. Il rend le ciel plus sombre à 90 ° par rapport au soleil .
Sur une go pro il faut certainement un polarisant qui supporte les mouvements, effectivement un slim ne sera pas la meilleure solution.
En tous cas prendre un polarisant circulaire (avec le système de polarisant rendu circulaire afin de conserver la mise au point effective.)
Faire des essais afin de voir les moments ou le filtre est nécessaire ....
Bonne chance !

Publicité