Publicité

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #75 le: 31 oct., 2013, 23:35:35 pm »
Peut-on revenir au sujet ?  (pour rappel : le futur/hypothétique Nikon Df).

Merci d'avance.

Publicité

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #76 le: 31 oct., 2013, 23:43:32 pm »
Çà, C'est la faute aux marketeux de Nikon qui distillent les infos au compte-gouttes.
Entre deux rumeurs à ruminer et commenter, il y a forcément quelques digressions.
Et comme là on n'a rien à se mettre sous la dent, on meuble comme on peut.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #77 le: 01 nov., 2013, 00:28:12 am »
Bonsoir,

Je ne vois pas ou est le règlement de compte, CI est frustré de ne pas avoir les infos à temps pour leur magazine, c'est humain pour un journaliste, et c'est pas nouveau, on a le même scénario presque à chaque sortie d'un nouveau boitier.

A+

C'est bien connu que CI lèche les bottes de Canon depuis qu'ils ont failli perdre la pub de cette marque suite à leur article sur les manquements au niveau AF d'un boitier pro Canon : leur franchise d'alors aurait pu leur coûter très cher quand on compte les pages de pub de la marque rouge. Depuis, ils sortent des articles souvent tandancieux concernant les autres marques (...mais Canon fait beaucoup mieux dans ce domaine...) : ils ont perdu leur intégrité et un lecteur aussi.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #78 le: 01 nov., 2013, 02:57:41 am »
Hello
l'abonnement à une revue photo, quel qu'elle soit représente plus que le prix d'un seul bon livre photo ou qu'une carte de bibliothèque municipal...
Or vous apprendrez bien + avec ces deux choses la qu'avec un ans de lecture de magasine...
Personnellement, j'ai perdu mon temps et mon argent à lire ces revues, quelques années seulement car je me suis rapidement rendu compte que le prix d'un magasin représentait le prix d'un film, qui lui fait des photos...
Bref, hormis le court temps de "sélection du matériel", les revues et tests ne servent à pas grand choses...
Bref, ce que vous pensez de telle revue, on s'en cogne, retour au sujet SVP...
merci
J.Ph.
« Modifié: 01 nov., 2013, 13:05:44 pm par amansjeanphilippe »

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #79 le: 01 nov., 2013, 07:14:17 am »
on peut le voir un peu mieux dans la dernière video, et on peut dire qu'il a de la gueule
http://nikonrumors.com/2013/11/01/nikon-df-pure-photography-video-teaser-5.aspx/#comments

*

Ben_7288

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #80 le: 01 nov., 2013, 08:28:21 am »
A 1er vue il a un barillet de vitesse .. Sympas
Mais il ne semble pas y avoir de bague de diaph sur le nouvel bjectif, donc tout de suite moins intéressant avec celui ci ... C'est un peu bête ça  :|

C'est qu'en même sympas de revenir au pilotage basic, c'est ce que j'adore sur mon fuji x-e1

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #81 le: 01 nov., 2013, 09:26:13 am »
Hello
Hellas, la bague de diaph me semble un luxe d'autrefois.
Ceci dit, quand on voit ce que représente la bague de diaph sur un AF50F1.4.... c'est du foutage de gueule intégral
D'autant que toutes les interfaces existent depuis le F4
Personnellement,  je suis née du temps de la bague de diaph et régler avec une molette,  ben je trluve cela moins pratique.
J.Ph.
Édit: je viens de voir la vidéo,  on sait si il y a un levier d'armement? Car finalement,  la discrétion est indispensable pour certaine photos
« Modifié: 02 nov., 2013, 02:00:29 am par amansjeanphilippe »

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #82 le: 01 nov., 2013, 10:50:50 am »
Édit: je viens de voir la vidéo,  on sait si il y a un levier d'armement? Car finalement,  la discrétion est indispensable pour certaine photos

Salut,

Non, il n'y en a pas, il est prévu qu'il fonctionne avec la batterie EN-EL14a ( celle du D5300 ), elle est assez capacitaire pour réarmer l'obturateur 24 x 36, vu que le boitier ne fait pas de vidéo mais il est donné pour faire une rafale de 5,5 i/s sur 100 vues.
Il y a une mesquinerie, l'obturateur monte seulement au 1/4000 eme.  :hue:
Je suis contant sur retour du barillet des vitesses, on avait pas vu ça depuis le F4.  ;)

Je risque d'acheter son 50 f1,8G car la bague de MAP est plus large étant donné qu'ils ont décaler le sélecteur M/A - M vers le boitier.

A+
« Modifié: 01 nov., 2013, 21:00:22 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #83 le: 01 nov., 2013, 13:09:39 pm »
Hello
Salut,
...
Il y a une mesquinerie, l'obturateur monte seulement au 1/4000 eme.  :hue:
...
A+

C'est pour cela, entre autres, que je garde le M8 car un obtu qui monte "haut" permet d'utiliser de grandes ouverture même si le capteur a un ISO mini pas assez bas...

J.Ph.

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #84 le: 01 nov., 2013, 21:34:46 pm »
Une image de l'absence du levier d'armement.
On peut dire que c'est une base de D610 avec un capteur de D4.
Les ISO étendues à 102400 au lieu de 204800 ( pour le D4 ).
Il y a 39 points AF dans le viseur comme pour le D610
Malgré le barillet il aura la fonction bracketing.

F3,F301,F6s et D800E

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #85 le: 02 nov., 2013, 00:03:14 am »
Et bah dit donc! Un capteur de D4 dans un boitier de D610. Je ne sais pas si ça vaut ces 3000$.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Sini

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #86 le: 02 nov., 2013, 01:32:10 am »
...
Personnellement,  je suis née du temps de la bague ...


dites-donc avec sa barbe et sa pipe j'y ai vraiment cru, J.Ph serait une?

 :lol: :lol: :lol: vous voyez ce qu'un penta prisme nous emmène  :lol: :lol: :lol:
tl;dr


the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #88 le: 02 nov., 2013, 04:28:10 am »
Et bah dit donc! Un capteur de D4 dans un boitier de D610. Je ne sais pas si ça vaut ces 3000$.


le body est loin d'un body de d600 tout de même, cependant si il reprend les capteur AF du d610 je serais un peu déçu, déjà j'en ai pas besoin d'autant mais en plus autant de capteur sur une si petite surface je ne vois pas l’intérêt.

Il est clair que le prix va beaucoup jouer dans la vente de cet appareil, sur un forum connu pour ses rumeurs ils tablent sur moins de 2000USD mais je n'y crois surtout si la finition est au top. cet appareil vise un peu le haut de gamme.

Il a l'air relativement compact tout de même.

Wait and see...

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #89 le: 02 nov., 2013, 12:09:54 pm »
Oui il a l'air assez compact et c'est plutôt une bonne nouvelle. Après ce qui m'inquiète c'est la politique des prix de Nikon. A chaque sortie les tarif sont vraiment exagéré. Il n'y a qu'a voir le D610. A la fnac il y a plus de 800e de différence avec le D600!!!
Mais on verra. C'est quand même toujours sympa une sortie de boitier!
Vendeur d'émotions!

Publicité