the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #75 le: 29 Oct, 2013, 14:49:46 pm »
pour moi, ce nouveau Nikon a toutes les caracteristique que je recherche ...
et me vire toutes les conneries inutile (video entre autre)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #76 le: 29 Oct, 2013, 15:51:40 pm »
surtout le tarif :D  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #77 le: 29 Oct, 2013, 16:04:35 pm »
Ben 3000$ c'est le tarif normal d'un boitier moyen...
ca & toujours été comme ca a 500$ en + ou en -

« Réponse #78 le: 29 Oct, 2013, 18:43:26 pm »
Bon apparemment, ça va frôler les 3000 euros. A ce prix, je passe mon tour.

Je viens de lire un bon article, sans concessions. En voici un passage:

Sans compter que, de triste mémoire, le fait qu'une marque commence à produire des répliques de ses anciens succès est souvent l'aveu d'une panne d'innovation... et c'est le cas chez Nikon, qui traverse une crise sévère.
Malgré des investissements faramineux, la saga J1-V1 a été de courte durée et les produits récemment sortis n'ont rien d'excitant: le D610 n'est que la correction de la faute non avouée du D600, le D5300 est une mise à jour du D5100 avec les fonctions communicantes qu'il aurait toujours dû avoir... et qui, d'ailleurs, manquent toujours à l'actuel D7100...

Bref, les collectionneurs, fans de la marque et tous ceux pour qui il est important de ne pas avoir le même appareil que les autres vont se battre pour être les premiers à promener les premiers exemplaires; mais après?

On peut aussi, sans ironie mal placée, se demander si assurer la promotion de la "pure photography" en la basant sur des appareils dont le concept remonte à une quarantaine d'années n'est pas une façon de reconnaître que ce qui a été sorti depuis... nous a éloigné de la "pure photoàgraphy"! Un sentiment que nous ne sommes pas loin de partager quand nous voyons les innovations inutiles voire néfastes dont sont affublés les appareils photo récents, au détriment de ce que nous en attendons tous, qualité et efficacité.

L'article entier est à lire ici:

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=127&cntnt01returnid=58

« Réponse #79 le: 29 Oct, 2013, 20:26:35 pm »
pour la petite histoire, une erreur dans cet article, dans Blow-up (que j'ai vu à sa sortie), c'est un F, le FM n'existait pas encore...
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #80 le: 29 Oct, 2013, 20:41:01 pm »
Bon alors, je peux rayer le FM-D dans le fil "Nikon en 2013"?

Ou on attend de voir la bête?  >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #81 le: 29 Oct, 2013, 21:49:11 pm »

Je viens de lire un bon article, sans concessions. En voici un passage:

L'article entier est à lire ici:

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=127&cntnt01returnid=58

Bon..bon...Moi je dirais plutôt que c'est un règlement de compte entre CI et nikon
Ils sont surtout frustrés et vexés dans leur égo surdimensionné de "magasine n°1  en Europe" , de ne pas avoir des infos et les boîtier en avant 1er et d'être à la même enseigné que les autres

Fuji et olympus font la même chose et sont dans le même trip vintage .. Et la tous le monde applaudis !!!!

Attendons de voir avant de juger
Un tas de trucs qui encombre les étagères ... mais c'est cool

« Réponse #82 le: 29 Oct, 2013, 22:13:00 pm »
Bon..bon...Moi je dirais plutôt que c'est un règlement de compte entre CI et nikon
Ils sont surtout frustrés et vexés dans leur égo surdimensionné de "magasine n°1  en Europe" , de ne pas avoir des infos et les boîtier en avant 1er et d'être à la même enseigné que les autres

Fuji et olympus font la même chose et sont dans le même trip vintage .. Et la tous le monde applaudis !!!!

Attendons de voir avant de juger

Bonsoir,

Je ne vois pas ou est le règlement de compte, CI est frustré de ne pas avoir les infos à temps pour leur magazine, c'est humain pour un journaliste, et c'est pas nouveau, on a le même scénario presque à chaque sortie d'un nouveau boitier.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Sini

« Réponse #83 le: 29 Oct, 2013, 23:20:03 pm »
aux dernières nouvelles l'annonce serait prévue pour le 5/11, les uns seront heureux, d'autres déçus, et une grande majorité se demandera Df késako? :lol: :lol: :lol:

Perso je trouve le budget de 3000€ bien trop élevé pour que je m'y intéresse, ça ne veut pas dire que cela n'éveille pas ma curiosité mais ça s'arrêtera là :D

Il est clair que les boîtiers spéciaux ont toujours coûté beaucoup, j'ai acheté un F2as Data sur commande avant sa sortie, ça m'a coûté 123.000fb dans le temps, bon j'ai négocié pour finalement l'obtenir à 120 tout rond avec moteur et mb, ce qui fait en effet environ 3000€, dans le temps c'était une fortune :D Le F3AF a aussi coûté une sacré somme, je n'ai plus le prix en tête...
J'avais la chance de bosser pour deux donc deux salaires à moi tout seul...  Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui  ;D
« Modifié: 30 Oct, 2013, 00:46:06 am par Sini »
tl;dr

« Réponse #84 le: 29 Oct, 2013, 23:39:50 pm »
3000 € c'est tout j'en commande deux un pour la couleur l'autre pour le N&B  ;D

« Réponse #85 le: 30 Oct, 2013, 09:02:57 am »
chasseur d'image ....
comment peut on lire un magasine comme celui ci.
ils ont certainement des journalistes, mais certainement pas des photographes....

« Réponse #86 le: 30 Oct, 2013, 21:28:04 pm »
CI est un magazine de tests de matos. Ils n'ont pas de rédacteur avec un vrai parcours photo. Bachelier ou Béchet ne sont pas chez CI et ça se saurait. La différence de qualité éditoriale est encore plus frappante lorsqu'on les compare à Polka (qui toutefois ne joue pas dans le même registre).

Sur le forum, c'est pas le sens du débat qui les étouffe : j'ai quand même réussi à me faire bannir...au bout du premier message. J'avais osé faire une réflexion sur le choix éditorial des photos que je trouvais très discutable (entre le reportage sur les photos de chevaux cucul la praline et un reportage N&B sur des mecs en caleçons, on arrivait au comble du mauvais goût) en leur demandant d'être un peu plus exigeant, tout en étant poli (enfin me semblait-il).

Nota au journaliste de C.I (on ne sait jamais s'il passe par là puisque je ne peux plus laisser de message sur le forum) : Encore raté, dans Blow-up ce sont des nikon F, pas des FM.

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #87 le: 31 Oct, 2013, 23:35:35 pm »
Peut-on revenir au sujet ?  (pour rappel : le futur/hypothétique Nikon Df).

Merci d'avance.

« Réponse #88 le: 31 Oct, 2013, 23:43:32 pm »
Çà, C'est la faute aux marketeux de Nikon qui distillent les infos au compte-gouttes.
Entre deux rumeurs à ruminer et commenter, il y a forcément quelques digressions.
Et comme là on n'a rien à se mettre sous la dent, on meuble comme on peut.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #89 le: 01 Nov, 2013, 00:28:12 am »
Bonsoir,

Je ne vois pas ou est le règlement de compte, CI est frustré de ne pas avoir les infos à temps pour leur magazine, c'est humain pour un journaliste, et c'est pas nouveau, on a le même scénario presque à chaque sortie d'un nouveau boitier.

A+

C'est bien connu que CI lèche les bottes de Canon depuis qu'ils ont failli perdre la pub de cette marque suite à leur article sur les manquements au niveau AF d'un boitier pro Canon : leur franchise d'alors aurait pu leur coûter très cher quand on compte les pages de pub de la marque rouge. Depuis, ils sortent des articles souvent tandancieux concernant les autres marques (...mais Canon fait beaucoup mieux dans ce domaine...) : ils ont perdu leur intégrité et un lecteur aussi.

Robert
D500, Df, D700, D200, F4,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/