Bonjour tout le monde,
Je possède un nikon 5100 depuis presque sa sortie, avec son objectif de base (AF-S DX VR : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G) dont je ne me suis jamais séparée et que je n'ai jamais remplacé. Je n'ai jamais fait dans le compliqué pour mes photos. En fait, pour tout vous dire, à la base c'était un petit caprice ce reflex, je ne m'en suis servie qu'à de rares occasions (vacances, fêtes...). On peut donc considérer que je ne suis pas très expérimentée dans la photographie.
Seulement, ces derniers mois, je me suis lancée dans la blogosphère, dans le domaine de la mode, beauté & lifestyle, et ai ressorti mon cher 5100. Je l'utilise plusieurs fois par semaine maintenant, je prends des photos de produits cosmétos, fringues, bouquins, et mes copines prennent en photos mes tenues. Les photos mode (= mes tenues) sont prises à partir du buste, mais le plus souvent de la tête aux pieds. La personne qui me prend en photo est environ à 2-3 mètres de moi à chaque fois, voire plus quand c'est de la tête aux pieds, car si non il arrive que ça me "déforme" très légèrement ce qui n'est en soit pas très esthétique.
Le soucis, c'est que les photos font très "simples", le fond n'est pas flouté, il n'est pas plein de bokeh comme sur les photos d'autres blogueuses mode. J'aimerais remédier à ça, et, pour ce faire, investir dans un objectif spécial portrait complet (= pas que la tête, mais le sujet entier). Je veux que le sujet (donc moi quand il s'agit de photos pour mon blog) apparaisse très net et ressorte bien sur les photos, et que l'arrière-plan soit très flou.
J'attends de vous que vous me disiez vers quel(s) objectif(s) je peux me diriger au vu de mes attentes.
Je n'ai pas de budget précis, mais j'aimerais que ce ne soit pas trop trop cher non plus, car c'est mes parents qui payent.
Merci d'avance!
Elena