Publicité

*

fleur

• Invité
choix objectif d200 après vol avec objectif
« le: 20 Août, 2007, 08:25:30 am »
Bonjour à tous,

Après avoir épargné plus de deux ans pour m'acheter le d200 (en février)...je me le suis fait volé lors d'un cambriolage alors que j'étais en vacances chez des amis en Provence. J'espère récupérer de l'argent de l'assurance et pouvoir faire  "le second achat". Bien sur dessus j'avais un objectif;50 mm 1.8....je voudrais un objectif qui fasse un vrai "50" en numérique;lequel alors?
Qui a une idée;j'ai besoin de la plus grande luminosité possible.

Fleur

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Août, 2007, 08:53:35 am »
Bonjour,
Avec le format DX des numériques Nikon, un « vrai-faux » 50 mm est obtenu avec un 35 mm (35 x 1,5 = 52,5). Vous pouvez vous orienter vers l'actuel AF 35 mm f/2, proche de l'ouverture de 1,8 si vous tenez à la mise au point AF. Si vous privilégiez absolument une grande ouverture, je ne saurais trop vous conseiller de rechercher en occasion l'ancien (et fantastique) 1,4/35 mm AIS.
Certes, ce n'est pas un AF, mais c'est à mon sens le meilleur 35 mm jamais fabriqué par Nikon (et par n'importe qui d'ailleurs). Vous obtiendrez donc un 1,4/52,5 mm.
Le fait que ce soit une optique à mise au point manuelle avec réglage manuel du diaphragme ne devrait pas vous inquiéter outre mesure, car le D200 accepte fort bien ce type d'objectif, par sa fonction « objectifs sans CPU ».
J'utilise parfois pour m'amuser un "vieux" 2,5/105 ainsi qu'un Micro Nikkor 4/200 (l'ancienne version AIS), sans le moindre problème.
Bien cordialement.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

fleur

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Août, 2007, 09:09:03 am »
merci déjà...
Mon 50 était un ais qui allait sans "cpu".Idéal quoi. Je fais toujours la mise au point manuelle...

Je vais me lancer à la recherche d'une occase je pense;

merci encore.

Fleur

*

MF

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Août, 2007, 11:02:34 am »
Triste pour le D200... :(

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Août, 2007, 12:50:06 pm »
faut-il comprendre que tu pars en vacances sans ton matériel ?
J’utilise régulièrement un « vieux » ais  35 f2  (…meilleur en définition que le 1.4),
le 2.8 est lui  nettement moins cher.
Tu peux encore le trouver facilement en occase,
(une idée des prix :
1.4 : 500€,
 2.0 : 222€,
2.8 : 99€
en « gebraucht » chez Audiophil)

pour répondre a la question suivante :
"Pq le 2.8 est-il meilleur en définition??merci d'expliquer!"

si je compare les tests de C.I. (en argentique), la définition au centre est toujours supérieure avec le 35 F2  (le  F2.8 est pratiquement équivalent),
le 1.4 est noté "faible" à f1.4., il faut f2.8 pour arriver au "bon".

*

fleur

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Août, 2007, 13:38:22 pm »
Très  triste
 pour d200  et mon vieil objectif

j'étais en vacances...avec mon matos. Heureusement un des objectifs était dans la chambre.

Pq le 2.8 est-il meilleur en définition??merci d'expliquer!

Fleur

Publicité