Publicité

*

Jaco

• Invité
Photo raté mais réussi - Lol
« Réponse #75 le: 24 Août, 2007, 13:32:39 pm »
Faut quand même rester un temps soit peu objectif...
Au niveau du mouvement on peut encore plus ou moins le contrôler (en jouant avec le temps de pose) mais au niveau du cadre, c'est au jugé et tout à fait aléatoire. Un fois c'est bon, 9 fois c'est nul ou l'inverse... un peu comme les feux d'artifices, les gouttes d'eau colorées qui tombent au flash ou le zooming sur des vitraux d'église... Le hasard fait parfois très bien les choses.
CDLT

Publicité

*

Rogue

• Invité
« Réponse #76 le: 24 Août, 2007, 13:43:11 pm »
@Jaco, depuis le temps que j'ai envie de te poser cette question :)

C'est toi sur la photo ? tu veux pas poser pour moi ? :)

*

Bahia

• Invité
« Réponse #77 le: 24 Août, 2007, 14:09:47 pm »
Citation de: Jaco
Une fois c'est bon, 9 fois c'est nul ...
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est la magie de découvrir le résultat et l'avantage du numérique qui te permet de jouer sur le rendu immédiatement ! mais qui fait une "bonne photo" à chaque déclenchement ? parfois on a une idée de ce que cela va donner avec l'habitude et un peu de technique mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur de l'attente..ou parfois c'est l'inverse comme la dernière de mes photos !

*

Rogue

• Invité
« Réponse #78 le: 24 Août, 2007, 14:27:41 pm »
Citation de: thieery
@rogue je sens que l'atterrissage va être délicat.....
Je pense aussi :)

mais il faut tenter dans la vie

*

Rogue

• Invité
« Réponse #79 le: 24 Août, 2007, 14:32:56 pm »
J'ai mon parachute et mon gilet par balle

*

Jaco

• Invité
« Réponse #80 le: 24 Août, 2007, 16:00:04 pm »
Fais gaffe t'as oublié de le boutonner... ;-)))

*

Bangou

• Invité
« Réponse #81 le: 03 Jan, 2012, 19:15:51 pm »
Thieery, je ne suis pas du tout en accord avec ton analyse.

Je ne suis pas du tout croyant mais, à ce que je sache, l'église ne torture, du moins dans les pays civilisés, à ce jour, plus personne. Il ne s'agit pas de montrer, au sein des églises, des scènes de tortures contemporaines mais des scènes du passé.

Par contre, je suis, concernant ces scènes figurants dans les églises, d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit également de représentations graphiques de scènes barbares ayant, si l'on en croit les croyants, réellement existé. Mais, dans ce cadre, la représentation graphique s'inscrit en tant que témoignage dont l'objectif n'est pas de communiquer du plaisir à la personne qui les contemple.

Il n'est en aucun cas permis de faire des rapprochements avec des scènes du passé, qui, si elles étaient actuellement perpétrées, fairaient l'objet de lourdes condamnations : Les populations ont évolué dans leur mentalité et se sont civilisées.
Il n'est pas également permis d'associer religion et torture - humaine ou animale -.

Publier des images "graphiques" de corrida revient à en faire l'apogée.
J'aimerais bien que tu discutes avec des victimes de la Shoa pour leur expliquer que "L'esthétisme n'a pas à avoir de relation avec un quelconque ordre moral". Pourquoi, dans ce contexte, ne pas produire de "magnifiques" images sur le thème de la croix gammée, des charniers, et autres ... destinées à être affichées dans nos salons ? Pourquoi également ne pas publier de "magnifiques" photographies sur des condammés en train de périr sur la chaise électrique aux USA, dans un but décoratif ?

Je pense qu'au contraire la photographie ne peut et ne doit pas être dissociée de l'objet qu'elle est censée représenter. Vu qu'elle est la relation entre un sujet - la scène photographiée - et le photographe, ce dernier est dans l'obligation de se positionner clairement par rapport à cette scène qu'il souhaite, via la photographie, mettre à la disposition de tous.  Soit il est dans un contexte d'approbation de la scène, soit dans un contexte de dénonciation ou bien simplement dans un contexte d'interrogation dans le but de susciter un débat. Si Lukather40 a réalisé cette photographie dans le cadre du premier contexte, je trouve cela choquant et me sens obligé de réagir, s'il a réalisé cette photographie dans le cadre des deux derniers contextes alors mea culpa mais je me permettrais alors de lui faire remarquer que sa position manque de clarté.

En 2007, faire l'apologie de la torture animale est un choix personnel et l'on doit l'assumer lorsqu'on publie ou encense une photographie de ce type.

Totalement d'accord.

Le 8 octobre dernier, 95 militants pacifiques ont été lynchés dans l’arène, rués de coups d'une violence inouie,  agressés sexuellement, attouchés, violentés, et cela sous l'oeil complice des autorités (dont le Député Maire de Nimes).

La preuve en image :

http://www.dailymotion.com/video/xm718d_saut-dans-l-arene-de-rodilhan_animals

http://www.dailymotion.com/video/xlk9jx_rassemblement-anti-corrida-arene-rodilhan-08-10-11_news

20 personnes ont été envoyées aux urgences.
60 plaintes ont été déposées.
95 militants ont souffert.
6 veaux sont morts.

« Réponse #82 le: 03 Jan, 2012, 19:24:49 pm »
Ça, c'est du déterrage de topic !

Celui-ci est inactif depuis 4 ans.

Et en ce qui concerne l'opinion des uns et des autres sur la corrida, il y a des forums plus adéquats que Nikon Passion.

Publicité