Publicité

*

georges felix

• Invité
Photo raté mais réussi - Lol
« Réponse #45 le: 21 Août, 2007, 17:36:25 pm »
thieery, nous sommes d'accord !
le flou n'est pas la propriété de Haas...
disons simplement qu'une photo isolée et réussie peut être le fruit du hasard... alors qu'une série homogène démontre une volonté, une patte, un oeil, voire un talent... :)
c'est comme au golf... tout le monde peut faire un trou en un... mais faire -10 à la fin d'un tournoi, c'est pas pareil ! ;)

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #46 le: 21 Août, 2007, 18:11:50 pm »
Le plus dur après ça c'est de se souvenir comment on n'a "pas fait exprès" !!!

« Réponse #47 le: 21 Août, 2007, 18:34:45 pm »
Citation de: jacdesalpes
Citation de: Juli1
On peut montrer ça ? Moi je trouve l'image sympa, on ressent bien la souffrance...
On peut n'être pas d'accord sur l'existence des corridas mais de là à trouver "sympa" cette image il y a une limite non ?
Je ne vois pas ou est le problême... Le matador risque sa vie, personellement, je ne connais ni le taureau ni le matador, je n'ai pas de parti pris, alors pourquoi ne pas montrer la victoire du taureau ? faut pas être mauvais perdant et accépter la défaite de temps en temps, c'est ça le sport...

Et dans le même style d'arguments que le fois gras il y a par exemple les enfants qui fabriquent des ballons de foot et des chaussures pour nike, un tas d'autres misères humaine oû nous sommes tous plus ou moins impliqués, alors pourquoi ne pas montrer la victoire sur l'homme d'un taureau ?

Tout ceci est bien sûr à prendre au second degrès...

« Réponse #48 le: 21 Août, 2007, 19:59:58 pm »
si si Ernst HAAS très connu mais pas forcément pour ses photos de corrida, bravo Jaco ! je vais faire des recherches
non moi c'est l'autre que je connaissais pas, comment déjà Vaselinlton ?
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #49 le: 21 Août, 2007, 20:18:58 pm »
Citation de: Juli1
... Le matador risque sa vie, personellement, je ne connais ni le taureau ni le matador, je n'ai pas de parti pris, alors pourquoi ne pas montrer la victoire du taureau ? faut pas être mauvais perdant et accépter la défaite de temps en temps, c'est ça le sport...
Tout à fait d'accord, je regrette seulement le mot "simpa" qui implique un parti pris loin de l'esprit sportif ! (je m'étais pourtant bien juré de ne plus intervenir sur ce fil !)

« Réponse #50 le: 21 Août, 2007, 20:21:50 pm »
la photo est sympa, pas l'acte... Je trouve qu'elle exprime bien la violence de l'action, un poil trop centré mais prise au bon moment...

« Réponse #51 le: 21 Août, 2007, 20:36:58 pm »
aie ça doit faire mal...

*

Garik

• Invité
« Réponse #52 le: 21 Août, 2007, 21:11:20 pm »
haaaa, c'est pas un cafard Corse sur la deuxième ???  

*

Garik

• Invité
« Réponse #53 le: 21 Août, 2007, 21:32:10 pm »

*

gregechoes

• Invité
« Réponse #54 le: 21 Août, 2007, 22:05:00 pm »
Thierry, sur la 2e photo, penses tu que le "cafard" n'a pas ete maltraité, transporté dans un congel ou autre, bref qu'il a ete pris en photo dans de bonnes conditions?
OK je vais pas tarder a sortir.... :lol:

*

Bahia

• Invité
« Réponse #55 le: 22 Août, 2007, 11:25:48 am »
Salut Lukather40 ! j'aime beaucoup cette photo bien que les couleurs ne refletent pas de l'ambiance général de la corrida (soleil, rouge....). J'aime le flou qui met en évidence le mouvement et je pense que l'on peut avoir l'intention de faire du flou pour montrer ce mouvement sans pour cela que ce soit une photo râtée !. D'autre part le geste tauromachique est beau et c'est une difficulté supplémentaire dans ce genre de photo.

Quand au thème j'ai moi-même soulevé les foules il y a très peu de temps avec mes photos alors je ne ferai pas plus de commentaires !

Ma Galerie

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #56 le: 22 Août, 2007, 12:56:36 pm »
@ Bahia : je me demandais si tu allais enfin venir sur ce fil, essaye ce que dit Jaco, le résultat est nettement meilleur !

Jaco a écrit:

J'ai fait un simple "niveaux automatique" sur l'image originale dans Toshop et celle-ci est devenue superbe (p..., que je n'aime pas ce mot là!)
    PS: moi j'aime bien "essayer" (sans y parvenir malheureusement) de faire du Cartier-Doisneau-Ronis!

*

Bahia

• Invité
« Réponse #57 le: 22 Août, 2007, 14:54:22 pm »
Citation de: jacdesalpes
@ Bahia : je me demandais si tu allais enfin venir sur ce fil,
Je ne pouvais laisser passer ce fil :D

Par contre je ne sais pas afficher mes images dans le forum ce que j'ai fait ce matin du boulot me parait pas être au top l'image est toute petite ! J'ai récupéré ce midi le fichier que j'avais légèrement retouché de la même image "floue" et 2 autres. Elles sont dans Ma Galerie mais je ne sais commet l'afficher comme les images ci-dessus :(

« Réponse #58 le: 22 Août, 2007, 15:00:02 pm »
Bahia, pour afficher dnas le forum les photos de ta galerie, ouvre une photo de la galerie (c'est la page qui contient la photo et les commentaires) puis clique sur la photo elle-même, qui apparaît seule dans une fenêtre séparée. Clique droit sur cette image, puis "propriétés". Là, copie l'url de l'image, et colle-là dans un post, dans une balise [img]

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #59 le: 22 Août, 2007, 15:02:15 pm »
C'est parce que tu ne choisis pas la bonne ligne de code  regarde sur ce tuto  Poster sur le forum (PDF)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité