Je suis désolé de vous avoir choqué par ma métaphore avec la Shoa.
C'était simplement pour souligner que cette période horrible relève du domaine de la souffrance et que toute souffrance est intolérable et ne doit pas être mise en valeur.
Cette métaphore n'est effectivement pas de bonne augure, mais c'est celle qui me vient malheureusement chaque fois à l'esprit tant la violence gratuite et la barbarie me choquent.
Mais je n'oublie pas non plus les autres drames humains pour lesquels, en tant que personne, je ne peux qu'adhérer à des associations (Amnesty International par exemple).
Je suis également choqué par le fait qu'en 2007 il existe encore, dans notre pays, des pratiques telles que la tauromachie au nom de la culture, la tradition et l'esthétique. Je suis également surpris de voir que certaines personnes s'indignent d'un commentaire destiné à faire réfléchir sur le sujet d'une photographie.
Sommes-nous vraiment si conservateurs et nos pulsions restent-elles si barbares ? Comment pouvons-nous faire preuve de si peu d'empathie à l'égard des animaux ?
Cependant je ne vais pas aller plus loin dans ce débat car il dépasse le cadre du post initial.
Je conclus quand même que la photo est, c'est vrai, très "graphique" mais j'espère seulement ne pas en trouver d'autres tout autant "graphiques" sur des sujets encore plus délicats sur Nikon Passion car ma passion du graphisme et de la photographie trouvera là ses limites.