Publicité

*

Lukather40

• Invité
Photo raté mais réussi - Lol
« Réponse #15 le: 19 Août, 2007, 13:24:47 pm »
Vu qu'il y a des personnes qui sont choqué par la corrida ce que je peux comprendre je ne posterai plus d'appercu des photos de corrida directement sur le site je ne mettrais que le liens vers la photo.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #16 le: 19 Août, 2007, 13:30:30 pm »
Effectivement le gout pour la tauromachie est un éternel débat.Derniérement,à Arles je suis allé voir une expo sur le célébre Clergues.Dans son expo un hall entier était réservé à ses photos de corridas.Sublimes et terribles clichés surtout la série:Toro Muerte.Je suis sorti de cette expo bouleversé .J'ai horreur de la mort du Taureau.Néamoins je reve de me retrouver derriére une palissade avec un télé et essayer de capter ces lumiéres,ces gestes,cette ambiance.J'arreterai je crois au moment de la mise à mort.

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #17 le: 19 Août, 2007, 13:48:23 pm »
Je suis désolé de vous avoir choqué par ma métaphore avec la Shoa.
C'était simplement pour souligner que cette période horrible relève du domaine de la souffrance et que toute souffrance est intolérable et ne doit pas être mise en valeur.

Cette métaphore n'est effectivement pas de bonne augure, mais c'est celle qui me vient malheureusement chaque fois à l'esprit tant la violence gratuite et la barbarie me choquent.
Mais je n'oublie pas non plus les autres drames humains pour lesquels, en tant que personne, je ne peux qu'adhérer à des associations (Amnesty International par exemple).

Je suis également choqué par le fait qu'en 2007 il existe encore, dans notre pays, des pratiques telles que la tauromachie au nom de la culture, la tradition et l'esthétique. Je suis également surpris de voir que certaines personnes s'indignent d'un commentaire destiné à faire réfléchir sur le sujet d'une photographie.

Sommes-nous vraiment si conservateurs et nos pulsions restent-elles si barbares ? Comment pouvons-nous faire preuve de si peu d'empathie à l'égard des animaux ?

Cependant je ne vais pas aller plus loin dans ce débat car il dépasse le cadre du post initial.

Je conclus quand même que la photo est, c'est vrai, très "graphique" mais j'espère seulement ne pas en trouver d'autres tout autant "graphiques" sur des sujets encore plus délicats sur Nikon Passion car ma passion du graphisme et de la photographie trouvera là ses limites.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Août, 2007, 14:53:40 pm »
Une des plus grande, pour ne pas dire LA plus grande sculpture de tous les temps est vraisemblablement la Pieta de Michelange, elle est aussi, et ça certainement, l'expression de la plus grande douleur qui se peut imaginer : une mère pleurant son enfant mort et ça indépendamment de la qualité du fils ou de la mère ou des croyances des uns et des autres ...

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Août, 2007, 15:15:38 pm »
Thieery, c'est simplement par provocation que tu écris cela ou c'est de l'humour ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #20 le: 19 Août, 2007, 15:24:45 pm »
Bonjour,

Retour au sujet SVP...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #21 le: 19 Août, 2007, 15:49:49 pm »
Thieery, suivant les conseils de Pierre je préfère me retirer du post  sans reprendre part au débat.
Mais ton "simple constat" me parait effectivement simpliste.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #22 le: 21 Août, 2007, 11:16:13 am »
Ce n'est pas la peine d'envoyer mille messages pour dire que le sujet est dévié. Je trouve cette photo belle mais en peinture ce serait encore mieux. Je l'aurais jetée (poubelle), rien n'est net, seul le mouvement (on s'en fout qu'un taureau se batte contre un matador) se voit, et le fond est blanc (SUPERBE !).

C'est un style, c'est particulier. Mais ce n'est pas très reproductible donc c'est une erreur ! ;)

*

TiteNelfe

• Invité
« Réponse #23 le: 21 Août, 2007, 11:32:30 am »
Corrida- scarabée même combat? :o

Ok je sors :lol:

« Réponse #24 le: 21 Août, 2007, 11:36:10 am »
Citation de: jacdesalpes
Une des plus grande, pour ne pas dire LA plus grande sculpture de tous les temps est vraisemblablement la Pieta de Michelange, elle est aussi, et ça certainement, l'expression de la plus grande douleur qui se peut imaginer : une mère pleurant son enfant mort et ça indépendamment de la qualité du fils ou de la mère ou des croyances des uns et des autres ...
Je suis bien d'accord avec toi jacdesalpes. Ce point soulève une autre question pour moi : pardonne-t-on plus volontiers à une sculpture ou une peinture de montrer la souffrance ? Combien de peintures décrivant des batailles, avec parfois force détails, sont exposées dans nos musées...

Trouvons-nous indécent d'exposer une Vénus de Milo sans bras, alors que la photo d'une personne, dont les bras seraient croppés, apparaîtrait absurde et révoltante ?

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #25 le: 21 Août, 2007, 11:43:13 am »
Citation de: TiteNelfe
Corrida- scarabée même combat? :o

Ok je sors :lol:
Surement à cause (ou grace ?) aux cornes ! je sors aussi :lol:

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #26 le: 21 Août, 2007, 11:49:25 am »
Citation de: Heywood Floyd
Trouvons-nous indécent d'exposer une Vénus de Milo sans bras, alors que la photo d'une personne, dont les bras seraient croppés, apparaîtrait absurde et révoltante ?
A part le lapsus ("croppés" pour coupés ... mais est-ce un lapsus ?) Les bras absents de la Vénus ne sont qu'un accident, aurait-elle eut autant de succès avec ?

« Réponse #27 le: 21 Août, 2007, 12:34:43 pm »
oui, je voulais dire "coupés". En fait en anglais j'aurais dit "cropped off" ou "cropped out" mais je ne suis pas sûr à 100% que ç'aurait été correct...

« Réponse #28 le: 21 Août, 2007, 12:56:33 pm »
On peut montrer ça ? Moi je trouve l'image sympa, on ressent bien la souffrance...

http://www.midilibre.com/dossiers_v2/un_dossier.php?id_rubrique=81/

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #29 le: 21 Août, 2007, 13:11:25 pm »
Citation de: Juli1
On peut montrer ça ? Moi je trouve l'image sympa, on ressent bien la souffrance...
On peut n'être pas d'accord sur l'existence des corridas mais de là à trouver "sympa" cette image il y a une limite non ?

Publicité