Publicité

*

Lukather40

• Invité
Photo raté mais réussi - Lol
« le: 18 Août, 2007, 18:53:13 pm »
Bonjour je suis tous nouveau sur ce forum

alors je vais me présenter.

je fais de la photo depuis tres longtemps principalement de concert ou de corrida.

j'ai commencé avec un bridge canon powershot S1IS, puis avec un panasonic lumix dmc-fz7.

Récement j'ai décidé de passer au réflex et donc j'ai fais l'acquisition du D40 avec objectif de base et Tamron 70-300mm

Je viens de faire une photo de corrida a dax elle est complètement floue mais je trouve qu'elle est vraiement trés belle, comme quoi parfois le hasard fait de belle chose la voici donné moi votre avis.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Août, 2007, 19:31:11 pm »
Il ne fallait pas le dire.Je trouve ce cliché superbe,un conseil:tu le fais tirer en 50/60 ,tu l'encadres dans un fin cadre rouge sang et tu fermes ta gueule(pardon)...
Amitiés.

*

Garik

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Août, 2007, 19:47:54 pm »
mon avis, tu dis que t'en a fait exprès et tu passe pour un genie :D :D

*

En ligne Pierre

« Réponse #3 le: 18 Août, 2007, 19:50:36 pm »
Bonjour et bienvenu, :)

pour se présenter il y a un fil dédié: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=155

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 18 Août, 2007, 20:33:10 pm »
bonsoir steve
je suis comme toi très épris de tauromachie,
belle photo bien travaillée, c'est quel matador ?
si tu en as d'autres je suis preneur même en petite réso
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

Lukather40

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Août, 2007, 23:02:38 pm »
Salut le matador c fernando cruz corrida du 14 aout a dax avec el juli deux oreille a sont deuxième proche de la queue

g effectivement d'autre photo de corrida il y en a sur mon site www.lukather40.com

merci aussi pour les conseils pour l'encadrement et oui je vais fermé a gu****, lol, je vais dire que g fait expres, lol

*

En ligne Pierre

« Réponse #6 le: 18 Août, 2007, 23:51:05 pm »
Bonsoir,

merci de ne par écrire en style SMS, afin de rendre la lecture comprehensible par tout le monde

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

katttau

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Août, 2007, 00:18:02 am »
Bonjour Lukather, très jolie aquarelle :)
En fait, elle est géniale cette photo !

*

Lukather40

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Août, 2007, 01:47:09 am »
Citation de: Pierre
Bonsoir,

merci de ne par écrire en style SMS, afin de rendre la lecture comprehensible par tout le monde

Pierre
Ok je vais faire attention, c'est devenu une habitude est il est difficile de ne plus ecrire certaine chose sans faire dans le sms.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Août, 2007, 11:06:23 am »
n'oublies pas qu'il y a des vieux qui balladent sur le Forum...

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Août, 2007, 11:31:38 am »
Sans vouloir polémiquer sur le sujet outre mesure je ne peux, malgrès l'aspect graphique indéniable de cette photo, la trouver "belle".
La corrida est une activité qui devrait être interdite par tous les pays civilisés.
Cette activité relève de la torture animale.

Si j'avais posté une photographie d'une scène de torture humaine très graphique l'auriez-vous trouvé "belle" ?

« Réponse #11 le: 19 Août, 2007, 12:02:47 pm »
Oui, mais dans ces pays civilisé, ces scènes de torture, c'est en peinture et on ne les voit plus ;)

Et la photographie de guerre, c'est autre chose, c'est du reportage, la plupart y vont pour dénoncer (ou se faire peur), mais pas pour faire de l'art (même si beaucoup sont des artistes et que le résultat s'en resent).

Cela dit, je suis d'accord avec toi, l'hesthétisme n'a rien à voir avec l'ordre moral, et c'est pour ça que je trouve ta photo très sympa Lukather, d'ailleurs j'ai rien contre la photographie de tauromachie, mais contre la tauromachie.

*

gregechoes

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Août, 2007, 12:11:18 pm »
Visiblement un debat houleux commence, ne serait il pas plus judicieux d'ouvrir un fil dedié a ce sujet?

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #13 le: 19 Août, 2007, 12:19:40 pm »
Thieery, je ne suis pas du tout en accord avec ton analyse.

Je ne suis pas du tout croyant mais, à ce que je sache, l'église ne torture, du moins dans les pays civilisés, à ce jour, plus personne. Il ne s'agit pas de montrer, au sein des églises, des scènes de tortures contemporaines mais des scènes du passé.

Par contre, je suis, concernant ces scènes figurants dans les églises, d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit également de représentations graphiques de scènes barbares ayant, si l'on en croit les croyants, réellement existé. Mais, dans ce cadre, la représentation graphique s'inscrit en tant que témoignage dont l'objectif n'est pas de communiquer du plaisir à la personne qui les contemple.

Il n'est en aucun cas permis de faire des rapprochements avec des scènes du passé, qui, si elles étaient actuellement perpétrées, fairaient l'objet de lourdes condamnations : Les populations ont évolué dans leur mentalité et se sont civilisées.
Il n'est pas également permis d'associer religion et torture - humaine ou animale -.

Publier des images "graphiques" de corrida revient à en faire l'apogée.
J'aimerais bien que tu discutes avec des victimes de la Shoa pour leur expliquer que "L'esthétisme n'a pas à avoir de relation avec un quelconque ordre moral". Pourquoi, dans ce contexte, ne pas produire de "magnifiques" images sur le thème de la croix gammée, des charniers, et autres ... destinées à être affichées dans nos salons ? Pourquoi également ne pas publier de "magnifiques" photographies sur des condammés en train de périr sur la chaise électrique aux USA, dans un but décoratif ?

Je pense qu'au contraire la photographie ne peut et ne doit pas être dissociée de l'objet qu'elle est censée représenter. Vu qu'elle est la relation entre un sujet - la scène photographiée - et le photographe, ce dernier est dans l'obligation de se positionner clairement par rapport à cette scène qu'il souhaite, via la photographie, mettre à la disposition de tous.  Soit il est dans un contexte d'approbation de la scène, soit dans un contexte de dénonciation ou bien simplement dans un contexte d'interrogation dans le but de susciter un débat. Si Lukather40 a réalisé cette photographie dans le cadre du premier contexte, je trouve cela choquant et me sens obligé de réagir, s'il a réalisé cette photographie dans le cadre des deux derniers contextes alors mea culpa mais je me permettrais alors de lui faire remarquer que sa position manque de clarté.

En 2007, faire l'apologie de la torture animale est un choix personnel et l'on doit l'assumer lorsqu'on publie ou encense une photographie de ce type.

*

Lukather40

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Août, 2007, 13:16:03 pm »
Citation de: ANDRESTEPHANE
Publier des images "graphiques" de corrida revient à en faire l'apogée.
J'aimerais bien que tu discutes avec des victimes de la Shoa pour leur expliquer que "L'esthétisme n'a pas à avoir de relation avec un quelconque ordre moral". Pourquoi, dans ce contexte, ne pas produire de "magnifiques" images sur le thème de la croix gammée, des charniers, et autres ... destinées à être affichées dans nos salons ? Pourquoi également ne pas publier de "magnifiques" photographies sur des condammés en train de périr sur la chaise électrique aux USA, dans un but décoratif ?

Je pense qu'au contraire la photographie ne peut et ne doit pas être dissociée de l'objet qu'elle est censée représenter. Vu qu'elle est la relation entre un sujet - la scène photographiée - et le photographe, ce dernier est dans l'obligation de se positionner clairement par rapport à cette scène qu'il souhaite, via la photographie, mettre à la disposition de tous.  Soit il est dans un contexte d'approbation de la scène, soit dans un contexte de dénonciation ou bien simplement dans un contexte d'interrogation dans le but de susciter un débat. Si Lukather40 a réalisé cette photographie dans le cadre du premier contexte, je trouve cela choquant et me sens obligé de réagir, s'il a réalisé cette photographie dans le cadre des deux derniers contextes alors mea culpa mais je me permettrais alors de lui faire remarquer que sa position manque de clarté.

En 2007, faire l'apologie de la torture animale est un choix personnel et l'on doit l'assumer lorsqu'on publie ou encense une photographie de ce type.
Bonjour a toi le débat de la torture animale lors des corridas et aujourd'hui de plus en plus d'actualité, je ne suis pas du genre a resté les oreilles fermés et ne pas ecouté les idées des anti-corrida, je comprend que des personnes ne puissent pas aimer cela qu'il réagisse.

J'ai pris cette photo de corrida qui graphiquement et plutot belle, mais c un hasard puisque elle est ratée, je fais des photos de corrida depuis longtemps maintenant, j'aime la corrida, je n'essayerai pas de te convaincre.

Mais je trouve dommage que tu utilise des drames comme la shoa pour justifié que la corrida est une horreur.

J'etais présent a dax le 14 aout ou il y a eu une magnifestation des anti-corrida et dans leur petit depliant il font la démonstartion des douleurs que peux avoir le toro, il était tres bien fait.

Maintenant que cela ne te plaise pas ok, que cela ne plaise pas ok, que l'on fasse des défilés, des pubs etc... ok, mais qu'avez vous fais depuis tant d'année pour tous ces enfants soldats, pour tous ces génocides de part le monde resté dans l'ignorance. Avant d'etre indigné par la corrida ne trouve tu pas que tu as bien d'autre chose a régler sur terre. comme tu le voir tes argument facile de la shoa, croix gammé peuvent tres bien se retourner contre les anti corrida, alors je t'en pris tu n'aime pas la corrida ok tu veux réagir ok mais ne dis pas n'importe quoi

Publicité