Publicité

*

Niko1426

• Invité
Quel objectif pour mon D40??
« le: 18 Août, 2007, 15:45:12 pm »
Bonjour,
j'ai acheté un D40 il y a environ 3 semaine, il est super, mais l'objectif 18-55 me bloque dans beaucoup de situation. J'ai un budget de 250 €, je pense que je vais acheter un objectif sigma. Quasi tous les vendeurs que j'ai vu mon dit que les objectifs sigma ne font pas la mise au point sur le boitier du D40 mais un autre m'a dit que tous allaient et j'ai vu sur le site de sigma qu'il n'y a que les HSM qui sont compatible... J'hésite a acheter un sigma 55-200 HSM ou un 70-300 F4-5,6 DG APO Macro et si ils ne sont pas compatibles, peut-etre un nikon d'occas fera l'affaire

Publicité

*

alain95

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Août, 2007, 16:44:25 pm »
la liste des objectifs compatibles avec l'AF des D40 et D40x : http://ramal.fr/spip.php?article1

« Réponse #2 le: 19 Août, 2007, 07:02:40 am »
Uniquement les nikon AFS, ou les sigma HSM!

Le nikon AFS 55-200 est dans ton budget (240€)
http://technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/objektive/obj-nikon/775283/-/Article.html?

La version VR (stabilisé) coute 100€ de plus, mais ça peut vraiment être interessant sur les longues focales (200mm), et il me semble que le magazine Chasseur d'images lui a trouvé beaucoup de qualités (pour son prix)
 En cherchant je viens de le trouver à 260€ (+ 20€ de frais de port) ce qui est une affaire...
http://technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/objektive/obj-nikon/155218/-/Article.html?

ATTENTION: Le sigma 55-200 n'est pas encore disponible en HSM, apparement, ça va sortir, mais ne te fait pas refiler un ancien modèle...

Pour ce qui est de l'occasion, ça va être plus dur, car l'AFS c'est le dernier cri de l'auto-focus et dans les anciens objo tu ne trouvera que les modèles haut de gamme en AFS (genre AFS 80-200f2,8, GENIAL, lourd, et encore trop chère), maintenant tous les nouveau nikon sont/seront AFS, donc la limitation du D40 n'est pas si grave, mais sigma ne le fait pas encore pour tous (pour pouvoir vendre ses objectifs moins cher que nikon) et tamron et Tokina ne savent pas faire du tout...

Le sigma 70-300 n'est pas encore en HSM (il suivra peut-être le 55-200), le nikon 70-300 AFS-VR coute lui 500€ mais c'est déja la gamme au-dessus

Le sigma 18-200 Stabilisé n'est pas HSM (contrairement à ce que dit le site d'Alain), le nikon équivalent (18-200 AFS-VR) est trés bon mais hors de ton budget (700€)

PS: il y a vraiment des vendeurs qui donnent envie d'acheter sur Internet...

« Réponse #3 le: 19 Août, 2007, 07:09:36 am »
CONCLUSION:
  Franchement soit tu doubles ton budget => l'excellent nikon AFS VR 70-300
 soit je te conseille le nikon AFS VR 55-200, tu ne regretteras pas de rajouter 20€ pour la stabilisation et cet objectif a vraiment été conçu pour le D40: moderne, léger et excellent rapport qualité/prix.

« Réponse #4 le: 19 Août, 2007, 12:33:30 pm »
Citation de: Niko1426
Bonjour,
j'ai acheté un D40 il y a environ 3 semaine, il est super, mais l'objectif 18-55 me bloque dans beaucoup de situation. J'ai un budget de 250 €, je pense que je vais acheter un objectif sigma. Quasi tous les vendeurs que j'ai vu mon dit que les objectifs sigma ne font pas la mise au point sur le boitier du D40 mais un autre m'a dit que tous allaient et j'ai vu sur le site de sigma qu'il n'y a que les HSM qui sont compatible... J'hésite a acheter un sigma 55-200 HSM ou un 70-300 F4-5,6 DG APO Macro et si ils ne sont pas compatibles, peut-etre un nikon d'occas fera l'affaire
Bonjour,
tu dis que le zoom 18-55 te bloque dans beaucoup de situations, mais lesquelles?
Focale trop courte (c'est ce vers quoi tu sembles t'orienter), trop longue (manque de grand-angle), pas assez lumineux pour la photo en faible lumière , pas de macro?
Chaque optique a ses spécificités et pour choisir, il faut définir précisément ce que l'on veut en faire...

*

alain95

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Août, 2007, 20:48:43 pm »
Citation de: ch'ti_bobo
Le sigma 18-200 Stabilisé n'est pas HSM (contrairement à ce que dit le site d'Alain), ...
Salut,

je ne dis nulle part qu'il est HSM, juste qu'il devrait être compatible avec l'autofocus des D40/D40x (comme le 80-400 OS qui lui non plus n'est pas HSM).

Mais comme précisé j'attends une confirmation ou une infirmation de quelqu'un ayant essayé le 18-200 OS sur le D40/D40x pour être sûr de la compatibilité.

Comme objectif je te conseillerais un Nikon 55-200 VR (ou non VR suivant ton budget).

Sinon, le D40 avec le 18-200 VR nikon, c'est vraiment super.

*

Leo

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Août, 2007, 21:41:02 pm »
le sigma 17 70mm f/2.8 f/4 , il est hsm ?

*

alain95

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Août, 2007, 22:45:26 pm »
Citation de: Leo
le sigma 17 70mm f/2.8 f/4 , il est hsm ?
Ca dépend lequel ?

L'ancien non, le nouveau oui.

« Réponse #8 le: 20 Août, 2007, 16:23:28 pm »
Désolé Alain, j'ai bien vu que tu n'etais pas sûr de la compatibilité et j'ai cherché pour voir s'il était HSM... comme niko avait l'air débutant j'ai écrit tout cela en simplifié.

J'avais oublié cette particularité des non-HSM compatibles

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #9 le: 21 Août, 2007, 11:28:46 am »
Les non AF-S ou non-HSM ne peuvent pas faire la mise au point automatiquement avec les D40 ! C'est clair !
Pourtant on peut utiliser les AF avec la puce, car ces objectifs retransmettent les caractéristiques de l'objectif (type, et D la distance) mais on fait la mise au point à l'oeil et à la main !

Un D40 ou D40x est un boitier pris d'appel, aux qualités indéniables mais aux possibilités bridées pour raisons d'économie : pas de moteur de mise au point, pas de prisme large, pas de système i-TTL etc etc ! C'est un bon boitier aux possibilités réflexes réduites à ce qu'utilisent la plupart des amateurs peu fortunés. Certains objectifs ne peuvent se mettre en particulier quand on a déjà un parc d'objectifs Nikon, c'est un boitier pour les nouveaux nikonnistes !

« Réponse #10 le: 21 Août, 2007, 12:10:17 pm »
Citation de: voyonsvoir
Les non AF-S ou non-HSM ne peuvent pas faire la mise au point automatiquement avec les D40 ! C'est clair !
Désolé, mais justement c'est pas si clair que ça!

Chez Sigma, il y a toute une liste de non-hsm compatibles. Ils sont motorisés, mais pas hsm. Et comme Sigma n'utilise pas de sigle pour distinguer ses optiques motorisées des autres, bien malin celui qui s'y retrouve. Même en comparant les sites français et japonais de Sigma, on trouve des infos contradictoires concernant la compatibilité avec le D40.

Le site japonais donne une liste d'objos compatibles (dont beaucoup ne sont pas hsm) tandis que le site français explique que seuls les hsm sont compatibles.

C'est à y perdre son latin... et c'est tout sauf clair, malheureusement pour nous...

*

alain95

• Invité
« Réponse #11 le: 21 Août, 2007, 21:21:48 pm »
... pas de système i-TTL etc etc ! ...
Si, les D40/D40x ont l'iTTL au flash, mais pas la commande de flash distant sans fil en iTTL.

Un D40 est beaucoup moins bridé que les boitiers d'entrée de gamme nikon de l'ère argentique.

« Réponse #12 le: 21 Août, 2007, 21:57:09 pm »
bah si justement il y a aussi les AFI qui font la m.a.p. et d'apres Alain les sigma non-hsm motorisé seraient comme des AFI.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #13 le: 22 Août, 2007, 10:44:01 am »
"bah si justement il y a aussi les AFI qui font la m.a.p. " ...effectivement, mais des AFI montés sur un D4O/40X ce n'est pas courant...

*

Niko1426

• Invité
« Réponse #14 le: 24 Août, 2007, 13:23:43 pm »
Merci pour tous vos conseils,sa m'aide vrmt bcp

Publicité