Publicité

*

Alex59

• Invité
Avis Kit flash Macro R1C1
« le: 17 Août, 2007, 21:18:31 pm »
Bonjour à tous,
aprés avoir consulter les autres posts parlant de ce kit et n'ayant pas trouver les réponses à mes questions, je me permet de resposter un sujet sur ce theme.

Un amis me propose de me vendre ce kit pour une "misére" soit 350€, et étant fortement attiré par la macrophotographie, je m'interroge sur les avantages de ce kit par rapport à 2flash classique déportés controlé par un su-800 ou pour l'instant par le flash integré de mon d80.

Mes interrogations se portent également sur l'alimentation, l'autonomie et la qualité du rendu.

L'ensemble sera monter sur un D80 équipé d'un 60 2.8(+la bague) dans un premier temps puis accompagné du 105 vr des que les sous seront revenus.

Je fais donc appel au propriétaire de ce kit R1c1 ou juste du R1 pour avoir leur opinion.

Merci pour vos réponse.

Publicité

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Août, 2007, 21:50:51 pm »
Bonsoir

Je n'ai que de bonnes expérience avec ce kit. Je ne sais pas si avec le D80 il est possible de gérer plusieurs groupes: c'est possible avec le D200, pas avec le D70 que je possède. Donc dans ce dernier cas SU800 obligatoire pour moduler la lumière, sinon tous les flashs  ont la même intensité.

Je me suis fait "avoir" et dû acquérir le SU800 par la suite.

Sinon bon système très modulable et souple d'utilisation.

Cordialement

Jarjar

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #2 le: 17 Août, 2007, 22:12:47 pm »
1/ c'est une bonne affaire
2/ le D80 gére jusqu'à 3 groupes de flashes ( dont le flash intégré )

3/ les possi. sont archis nombreuses avec le kit Nikon, avec ou sans la bague, avec ou sans accessoires et m^me, c'est un systéme ouvert.... et le resultat ne dépend que de l'utilsateur.
( dans les limites techniques du produit, bien entendu )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Août, 2007, 12:05:22 pm »
Le D80 est compatible i-TTL ?? donc cela doit parfaitement convenir et bien marcher.
Le kit R1 suffit. Le kit R1C1 est pour les boitiers sans flash interne, comme les D2 : il y a le SU800 en plus.

Je ne reproche que le coût des piles pour ces petits flashes, qui ne sont pas très légers ! Il paraît que des accus ne tiennent pas très longtemps la charge, ne sont pas faits pour ces flashes ! Je ne sais pas.

Trois groupes de flashes ne veut pas dire 3 flashes. On peut en mettre plus, je n'en ai que 2 ! Attention il ne faut que les flashes i-TTL comme le SB600 et le SB800 et les petits ! Rien d'autre ! Surtout pas le SB400 ni le SB28 ! Le premier groupe peut être les petits flashes fixés sur le circulaire autour de l'objectif. tout est fourni c'est très bien, mais la sacoche plastique-camelote est encombrante, mais bien agencée.

*

Alex59

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Août, 2007, 22:50:07 pm »
vi le kit R1 suffit mais j'ai l'oportunité de racheter à un Amis un kit R1C1 pour moins de 400€ le kit est absolument comme neuf donc pourquoi se privé de recup un Su 800 qui pourra surment me servir sur un autre boitier :)

*

mire2

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Juil, 2014, 19:00:40 pm »
Bonjour à tous,

Je me pose une question. Est il compatible avec n'importe quel objectif ou juste avec les nikkor? Je voudrais l'utiliser sur un tamron 180mm macro.

Merci beaucoup pour vos reponses
Très bonne soirée à vous

*

laguna91

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Juil, 2014, 19:39:55 pm »
Bonjour
J'utilise le kit R1 (sans le SU800 donc) depuis quelques temps et j'en suis très satisfait.
Je ne vois pas d'incompatibilité avec les objectifs d'autres marques si ce n'est le diamètre de filetage des filtres avant.
En effet le kit est fourni avec les bagues qui correspondent aux diamètres des filtres utilisés par Nikon: 52, 62, 67, 72 et 77mm.
Toutefois il est toujours possible de se passer de la couronne de fixation des flash sur l'objectif (il y a des petits pieds fournis pour les flash) mais  c'est moins pratique. Autre solution, il parait que les bagues Cokin Pro sont compatibles avec le kit R1(C1)... à vérifier chez un revendeur...

« Réponse #7 le: 29 Juil, 2014, 19:55:23 pm »
Le problème de compatibilité est en effet strictement mécanique :

- il faut avoir la bague de montage correspondante. Le Tamron 180 est en 72mm, donc ça convient.

- et les optiques des fabricants tiers pourraient éventuellement ne pas être prévues pour supporter un poids important au niveau du porte-filtre : ne pas trop charger par précaution.

Certains objectifs tournent pendant la mise au point, ce qui fait également tourner la bague de montage et donc modifie la position des flashes. A vérifier au cas par cas.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #8 le: 30 Juil, 2014, 04:09:41 am »
On m'avait prete ce kit a l'epoque et je l'ai trouve tres bon et leger dans la besace, a cote du D200. Utile en macro, par contre en usage portrait la forme du flash, qui se reflechit dans l'oeil par exemple, manque de naturel, donc mieux vaut eviter cet usage precis.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité