Publicité

Différence Lexar vs Sandisk
« le: 13 Oct, 2013, 11:23:15 am »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un D800 et je suis en train de revoir mon parc de cartes, surtout compléter par des CF à haut débit. Il semble que 2 marques se distinguent, Lexar et Sandisk. En regardant sur la miss on trouve une Lexar 32Go en 800x (120mo/s) pour 85,90€, une Sandisk 32Go 600x (90mo/s) donc inférieure en débit, est proposée à 154,90€. On retrouve ce même différentiel sur d'autre sites comme amazon. Qu'es ce qui peut expliquer que les Sandisk sont quasi 2x plus cher alors que sur le papier elles sont moins performantes que des Lexar.

Quelqu'un a une explication, testé ces cartes ou d'autres marques de cartes à proposer dans un bon rapport performance/prix pour le d800?
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Oct, 2013, 12:04:28 pm »
Prends la moins chère.  :)

Je n'y comprends rien, j'ai bloquer des Sandisk sur le M9 et jamais eu de soucis avec les Lexar moins chères.

« Réponse #2 le: 13 Oct, 2013, 20:30:45 pm »
Attention, les chiffres donnés par les fabriants de cartes CF ou SD concernent toujours la LECTURE.
Pour les performances en ECRITURE, il faut fouiller un peu dans la doc ... et c'est très souvent beaucoup moins bon !

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #3 le: 13 Oct, 2013, 22:33:58 pm »
Moi, j'ai eu 2 cartes Sandisk (en Compact Flash) qui m'ont lâché.
J'ai commencé à partir vers d'autres cieux, entre autre Lexar, pour l'instant, aucun problème :D

Mais j'en connais aussi qui n'ont jamais eu de problèmes avec leurs Sandisk ... et qui sont même étonnés des problèmes que j'ai eu avec les miennes !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 14 Oct, 2013, 02:58:45 am »
Ce sont juste deux marques différentes...

Il est un fait que Sandisk a acquis une certaine image auprès d'un certain public, un peu comme la pomme quoi

Je peux confirmer les dires à propos de la fiabilité relative des Sandisk, c'est de loin la marque de carte que je rencontre le plus souvent chez mes clients dépités, il faut aussi se dire qu'elles sont très vendues, ceci expliquant sûrement cela... mais bizarrement, j'ai eu quelques cartes et stick qui m'ont lâché, ça doit être 4x des Sandisk, un stick usb d'Apacer ainsi qu'un carte CF de Kensington, l'expérience Kensington s'est plutôt bien terminée car j'avais une 32Gb x133 (bon ça fait déjà de nombreuses années) elle n'était plus reconnue, je ne savais même plus où je l'avais acheté, le fabriquant m'a envoyé une 32Gb x266, garantie à vie c'est donc bien vrai chez eux ;)

Ce sont donc deux marques très populaires mais il y en a encore tant d'autres qui en valent la peine, surtout il ne faut pas dépenser des fortunes, même si elles ne lâchent pas, elles deviennent bien moins performantes à l'usage et ça vaut pour toutes les cartes peu importe la marque
tl;dr

« Réponse #5 le: 14 Oct, 2013, 11:07:34 am »
............................... même si elles ne lâchent pas, elles deviennent bien moins performantes à l'usage et ça vaut pour toutes les cartes peu importe la marque
Bonjour Sini (et les autres),
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce phénomène? J'ai bien un petite idée, mais rien ne vaut un topo fait par une sommité  :).
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #6 le: 14 Oct, 2013, 11:20:06 am »
Pour regler ce pB de pertes de perf il y a cet outil à utiliser de temps en temps :

https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Oct, 2013, 11:57:00 am »
Je n'ai jamais utilisé autre chose que des Sandisk, CF ou SD, jamais de problèmes, la seule fois où j'ai perdu des photos c'était avec mon premier appareil numérique, le D100 et une carte Microdrive IBM de 1 Go (c'était la plus grosse capacité à l'époque) ;)

« Réponse #8 le: 14 Oct, 2013, 12:52:05 pm »
Merci pour ces différents retour, vu qu'il n'y a apparemment pas de vrai justification technique à la forte différence de prix des Sandisk, je vais m'orienter vers des Lexar.

Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #9 le: 14 Oct, 2013, 13:14:24 pm »
Je n'ai jamais utilisé autre chose que des Sandisk, CF ou SD, jamais de problèmes, la seule fois où j'ai perdu des photos c'était avec mon premier appareil numérique, le D100 et une carte Microdrive IBM de 1 Go (c'était la plus grosse capacité à l'époque) ;)
Houlà, tu as dû pleurer quand tu l'as acheté celle-là !
Parce qu'à l'époque ... ouillouillouille  :)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #10 le: 14 Oct, 2013, 13:45:24 pm »
Pour avoir une idée des prix de l'époque (22 décembre 2002) et pour calmer ceux qui se plaignent du prix des boitiers d'aujourd'hui :

N.B. les prix sont bien en euro !

c'est le cadeau que je me suis fait pour Noël et mon départ à la retraite ;)

« Réponse #11 le: 14 Oct, 2013, 15:01:14 pm »
Saint-Joseph, quel prix  :O :O :O
Une des raisons qui m'ont fait attendre 2010 pour passer au numérique.
Je n'utilise qu'une seule  Sandisk extreme pro 16G que j'enlève très très souvent pour décharger. Jamais eu de problèmes. Mais seulement 3 ans d'utilisation.
Édit : je viens de voir le taux de TVA... Quelle abomination, 1/5 du prix dans les poches de l'état... Sont chers vos ministres pour le résultat  =D
« Modifié: 14 Oct, 2013, 15:04:59 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #12 le: 14 Oct, 2013, 15:36:30 pm »
....................
c'est le cadeau que je me suis fait pour Noël et mon départ à la retraite ;)
Accordéon....... t'as vu la taille du cadeau de départ en retraite  :o :o :o .... tu crois que nos patrons seront aussi généreux  :lol: :lol: :lol:

Moi aussi j'ai un IBM CF de 1Go à cette époque..... mais c'était (sauf erreur) avec le D70 .... j'avais pas eu de prime  ;) ;) ;)
Et plus ancien, j'ai la facture FNAC de 1999 (l'année) pour une CF de 32Mo (c'est bien Mo!!) d'un montant de 1999Francs............ et c'était ma plus grosse capacité..... c'était pas pour la photo, mais pour un ordi PSION séries5, avec un GPS et les cartes correspondantes de ce qui est devenu TomTom!!!!) 
Le disque IBM c'est planté chez moi aussi, je l'ai toujours, et l'autopsie montre un petit bijou de mécanique  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #13 le: 14 Oct, 2013, 15:59:26 pm »
Après le plantage et la perte de mes 400 première photos, la Microdrive m'a été remplacée au titre de la garantie, la remplaçante est toujours là et fonctionne parfaitement !

« Réponse #14 le: 14 Oct, 2013, 16:17:51 pm »
Après le plantage et la perte de mes 400 première photos, la Microdrive m'a été remplacée au titre de la garantie, la remplaçante est toujours là et fonctionne parfaitement !
C'est plutôt rassurant, vu le nombre d'heures de vol  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité