Ce sont juste deux marques différentes...
Il est un fait que Sandisk a acquis une certaine image auprès d'un certain public, un peu comme la pomme quoi
Je peux confirmer les dires à propos de la fiabilité relative des Sandisk, c'est de loin la marque de carte que je rencontre le plus souvent chez mes clients dépités, il faut aussi se dire qu'elles sont très vendues, ceci expliquant sûrement cela... mais bizarrement, j'ai eu quelques cartes et stick qui m'ont lâché, ça doit être 4x des Sandisk, un stick usb d'Apacer ainsi qu'un carte CF de Kensington, l'expérience Kensington s'est plutôt bien terminée car j'avais une 32Gb x133 (bon ça fait déjà de nombreuses années) elle n'était plus reconnue, je ne savais même plus où je l'avais acheté, le fabriquant m'a envoyé une 32Gb x266, garantie à vie c'est donc bien vrai chez eux

Ce sont donc deux marques très populaires mais il y en a encore tant d'autres qui en valent la peine, surtout il ne faut pas dépenser des fortunes, même si elles ne lâchent pas, elles deviennent bien moins performantes à l'usage et ça vaut pour toutes les cartes peu importe la marque