Publicité

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
Questions aux propriétaires de 70-200 VR.
« le: 17 Août, 2007, 12:32:34 pm »
Bonjour.
En regardant mon 70-200 CVR je m'aperçois que j'ai, au niveau de la baillonette, une vis qui n'est pas totalement enfoncée. Est-ce normal ? Est-ce une vis de réglage ou une vis de butée ?

Est-ce qu'un propriétaire de cet objectif pourrait me donner réponse ?

Autre question : comment nettoyez-vous notre lentille arrière ? La mienne commence à avoir quelques poussières (non visibles sur les tirages). A priori elle ne doit pas être simple à nettoyer vu la profondeur de la lentille par rapport au haut de l'objectif. Je pense bien sûr à une bombe à air sec. Mais quand mon objectifs aura 1 ou 2 années et qu'il commencera à y avoir des traces genres poussières grasses, etc ... ne partant pas avec un simple coup d'air ?

Merci pour vos réponses.

Publicité

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Août, 2007, 12:47:59 pm »
Bonjour

Position de la vis idem donc manifestement une vis de buttée ou de contact.

Si cela peut te rassurer :-)

Cordialement

jarjar

PS pour le nettoyage soufflette et pinceau à poils souples

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Août, 2007, 13:25:00 pm »
Merci pour ta réponse.

Les poils souples sur certaines lentilles me mettent des traces (du au traitement de la lentille ? Pas essayé sur des objectifs Nikon mais sur mes anciens objectifs Minolta c'est le cas). Tu as déjà essayé sur la lentille du 70-200 VR ?

« Réponse #3 le: 17 Août, 2007, 13:56:54 pm »
idem pour moi et j'utilise un "rocket blower" en anglais dans le texte... pour des traces rebelles sur d'autres objectifs j'ai deja utilise avec succes un kit de nettoyage special qui contient un tissu special qui ne laisse pas de traces (jusqu'a present je n'ai pas du le faire sur le 70-200).
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Août, 2007, 13:57:04 pm »
Bonjour,

Comme jlp, de temps en temps papier-tissus pour traces rebelle autrement jamais eu de problème avec le pinceau à poils souples.

Si les poils laissent des traces, c'est qu'ils son gras et dans ce cas je ne vois que le changement de pinceau car pour les dégraisser ???

Perso j'ai un pinceau avec soufflette depuis 5 ans et un pinceau simple depuis >25 ans et ils ne m'ont jamais laissé de traînées sur les lentilles.

Par contre il est bien sûr conseillé de ne jamais toucher les poils avec les doigts sinon les poils se graissent très vite et résultat = pinceau -> poubelle

Cordialement

jarjar

*

Aquiléa

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Août, 2007, 14:10:02 pm »
Citation de: Jarjar
Bonjour,

Comme jlp, de temps en temps papier-tissus pour traces rebelle autrement jamais eu de problème avec le pinceau à poils souples.

Si les poils laissent des traces, c'est qu'ils son gras et dans ce cas je ne vois que le changement de pinceau car pour les dégraisser ???

Perso j'ai un pinceau avec soufflette depuis 5 ans et un pinceau simple depuis >25 ans et ils ne m'ont jamais laissé de traînées sur les lentilles.

Par contre il est bien sûr conseillé de ne jamais toucher les poils avec les doigts sinon les poils se graissent très vite et résultat = pinceau -> poubelle

Cordialement

jarjar
Salut, tu peux très bien dégraisser un pinceau avec de l'eau et du liquide vaisselle, il faut très bien le rincer, le sécher, je le fais souvent car en effet, un pinceau gras = nettoyage impossible. Je pense qu'il ne faut JAMAIS frotter une lentilles, car le risque de rayures est bien la, c'est pas grave s'il reste des poussières.

Cordialement

Publicité