Publicité

*

triangle54230

• Invité
decollage catchoucs boitiers d700 d90
« le: 08 Oct, 2013, 19:22:38 pm »
décollages caoutchouc boitier d700 d90

assez simple a recoller sans risque avec une bonne tenues sans colle agressive pour ceux que cela intéresse j'ai testé nickel

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Oct, 2013, 22:09:44 pm »
Bonsoir,

J'ai ce problème sur un D700.
Pouvez vous donner plus de précisions sur la technique et la colle employée?
Merci.    Cdlt
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

« Réponse #2 le: 09 Oct, 2013, 08:00:55 am »
Bonjour,
j'ai eu le souci sur mon D5000, je l'ai recollé avec de la vulgaire super glue, cela fait maintenant plus d'un an et le caoutchouc n'a pas séché.
Il est préférable à mon avis d'utiliser de la colle néoprène, mais à l'époque j'en avais pas sous la main.
La super glue, absorbe l'humidité et rend cassant et dur les plastiques. La colle néoprène reste souple.
Pour une plus longue tenue bien penser à néttoyer les trace de l'ancienne colle en evitant les diluant tels que le white spirit qui reste gras.

« Réponse #3 le: 09 Oct, 2013, 08:23:16 am »
Vous êtes dans la section des boitiers argentiques... Vous savez, ceux dans lesquels on mets des pellicules, des films 24x36 que vous achetez chez votre photographe préféré. Les boitiers avec des cartes mémoire, ce sont des boitiers numériques, pas argentiques.
Amateur nikoniste

« Réponse #4 le: 09 Oct, 2013, 08:46:27 am »
A araki,

A ma connaissance il s'agit d'un problème recurrant sur certains boîtiers Nikon  dont par ex. le F5 qui lui est bien un argentique,non?
Cdlt.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

« Réponse #5 le: 09 Oct, 2013, 11:36:20 am »
Bonjour,
j'ai eu le souci sur mon D5000, je l'ai recollé avec de la vulgaire super glue, cela fait maintenant plus d'un an et le caoutchouc n'a pas séché.
Il est préférable à mon avis d'utiliser de la colle néoprène, mais à l'époque j'en avais pas sous la main.
La super glue, absorbe l'humidité et rend cassant et dur les plastiques. La colle néoprène reste souple.
Pour une plus longue tenue bien penser à néttoyer les trace de l'ancienne colle en evitant les diluant tels que le white spirit qui reste gras.

Que ce soit sur argentiques ou numériques, les cyanoacrylates type "Super Glue" sont à proscrire. Hormis le fait qu'elles s'infiltrent partout, elles dégagent des "vapeurs" tout aussi dangereuses pour l'ensemble des organes d'un boîtier. S'il ne s'est rien passé sur ce D5000, cette expérience n'est pas à renouveler.
Il faut rester dans l'usage d'un double-face, par exemple utilisé pour les grips de golf ou de hockey.

« Réponse #6 le: 10 Oct, 2013, 05:19:36 am »
Bonjour

Vous pouvez trouver les "caoutchoucs" d'origine neuf sur ebay. C'est fait pour. Avec de la super glue, si on a besoin d'accéder aux vis sous le caoutchouc pour réparation du boitier et bien c'est foutu ! Quand on dépense pour s'acheter un D700, on peut bien payer quelque dizaines d'euros pour ces changements plutôt que de faire du bricolage ;)

J'ai changé ces caoutchoucs moi mm sur mon D700 et il s'en porte très bien.

Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/NIKON-D700-4-PIECE-FRONT-REAR-GRIP-RUBBER-SET-NEW-REPAIR-PARTS-OEM-Tape-/360744903351?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item53fe1262b7
« Modifié: 10 Oct, 2013, 05:22:50 am par malkolm »

Publicité