Publicité

Erreur FEE
« le: 08 Oct, 2013, 12:46:29 pm »
J'ai depuis dimanche matin un problème problème avec mon D800 et mon 500 f4 + TC1.4 : code d'erreur FEE
Évidemment j'ai vérifié la position du diaphragme.
Ce qui est curieux quand même c'est que le 500 f4 seul marche parfaitement, de même que le 300 f4.
Le 300 f4 avec le TC 1.4 marche également ; par contre le 500 f4 + le TC 1.4 m'affichent une erreur FEE. Le D800 est sous garantie mais je préférerais que tout rentre dans l'ordre sans envoi au SAV...
Si quelqu'un a une idée...

J'ai lu sur un autre post (concernant un D300) que ça pouvait être dû à l'oxydation d'un contact suite à une exposition à l'humidité (averse ou autre). Il est vrai que dimanche matin il y avait de la rosée et que les herbes étaient hautes. Par ailleurs j'étais chargé et j'ai porté le boitier monté sur le trépied de telle manière qu'il était mouillé quand je suis arrivé à destination. Je n'y ai pas pris garde : n'est-il pas tropicalisé ? Si c'est ça la cause, je trouve la tropicalisation un peu juste sur un boitier de ce prix !

Publicité

Erreur FEE
« Réponse #1 le: 08 Oct, 2013, 13:31:45 pm »
Vous êtes dans la section "Boitiers argentiques" du forum donc je ne suis pas certain qu'on vous apportera une réponse...
Amateur nikoniste

Erreur FEE
« Réponse #2 le: 08 Oct, 2013, 13:34:27 pm »
J'ai déplacé le fil dans la section boîtiers numériques.

*

Hors ligne Sini

Erreur FEE
« Réponse #3 le: 08 Oct, 2013, 15:54:02 pm »
vérifie que le taquet qui est entraîné par la bague de diaphragme est bien positionné ainsi que sur le TC, lorsque le taquet a eu une pression ou coup, il se peut qu'ils se croisent et de ce fait plus entraîné par certains objectifs
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Erreur FEE
« Réponse #4 le: 08 Oct, 2013, 15:57:27 pm »
tu dois donc vérifier que le mouvement à partir de l'objectif est bien transmis sur le TC ainsi qu'au boîtier, il y a un taquet qui se déplace autour du bloc baïonnette sur le boîtier
tl;dr

Erreur FEE
« Réponse #5 le: 09 Oct, 2013, 07:43:44 am »
J'ai déplacé le fil dans la section boîtiers numériques.
Désolé :-\ et merci d'avoir déplacé mon fil...

Erreur FEE
« Réponse #6 le: 09 Oct, 2013, 08:53:20 am »
tu dois donc vérifier que le mouvement à partir de l'objectif est bien transmis sur le TC ainsi qu'au boîtier, il y a un taquet qui se déplace autour du bloc baïonnette sur le boîtier

:D :D :D
Je t'embrasserais !
J'ai rereregardé sans trop de conviction vu que je m'y étais déjà intéressé. J'avais bien remarqué qu'un des ergots était décalé par rapport à la position qu'il avait sur le 300 f4 mais je n'avais pas compris son importance ni comment y remédier et là d'un coup j'ai pu le bouger et miracle ! alléluia ! et toute cette sorte de choses : ça a résolu mon problème.

Merci Sini

à+

*

Hors ligne Sini

Erreur FEE
« Réponse #7 le: 09 Oct, 2013, 13:54:14 pm »
 :lol: :lol: :lol:

ça fait plaisir qu'entre la tonne de connerie que je débite, il y a au moins une réponse valable

Je suis heureux pour toi que ce ne soit que ça et qu'il n'y ait pas d'autres frais

je t'enverrai ma facture  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Erreur FEE
« Réponse #8 le: 10 Oct, 2013, 07:39:43 am »

ça fait plaisir qu'entre la tonne de connerie que je débite, il y a au moins une réponse valable

...
Tu te sous estime, non ?
En tous cas si tu as raison je suis content que ce soit tombé sur moi ;D

Je te paye un pot quand tu veux. Fais moi signe si tu passes vers les Sables d'Olonne...

Publicité