Tout d'abord, bonjour à toute la communauté (premier post),

Vu le niveau technique de certains, pardonnez moi d'avance si j'écris une bêtise içi et là... En tout cas, voilà plusieurs jours que je parcours ce forum, bourrés d'excellentes infos...

Bref, en amateur averti, je me prépare donc à franchir le pas du reflex numérique (et ainsi, revenir au reflex). Je m'intéresse surtout aux paysages, portraits, ainsi qu'à l'automobile, à l'arrêt surtout, mais aussi en action. J'organise de petits rallyes touristiques, ce qui est l'occasion de concilier ma passion de l'auto et celle de la photo. Tout ceci pour vous situer un peu le cadre de ma réflexion.
Actuellement heureux possesseur d'un Coolpix 4500 (que je voudrai garder en 2ème boitier pour l'instant), j'aurai voulu votre avis éclairé sur le "package" suivant :
- boitier D80, classique
- un Sigma 18-50 f/2,8 pour tous les jours (un bon compromis)
- un Nikkor AF 85 f/1,8 pour les portraits
Je reste perplexe sur un zoom télé, qui arrivera de toutes facons ds un deuxième temps. Que me conseilleriez vous ? J'ai eu l'occasion de jouer avec le 70-200 VR 2,8, une merveille hors de prix, mais quels résultats aux 24h du Mans à la tombée de la nuit !!
Merci de vos réponses,
JP