Publicité

Conversion Compact Flash vers SDHC/SDXC
« le: 06 Oct, 2013, 20:29:54 pm »
Bonjour,

--> Existe-t-il des supports Compact Flash Type "I" pour carte SDHC/SDXC ?

Le modèle ci-dessus est de type "II", utilisable uniquement sur D300 et D3, mais pas sur D700 ?

C'est plus pratique pour vider les cartes car tous les ordinateurs portables possèdent des lecteurs SD/SDHC/SDXC incorporés.
De plus les standards "SD" (au sens large) sont sensiblement moins cher et disponibles partout au contraire des "compact flash"

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 07 Oct, 2013, 14:14:58 pm »
Salut Caille,

Tu peux sans soucis utiliser cette truc sur un D700, le CF I est juste plus épais mais la connectique est identique, donc type II sans soucis,

par contre c'est au niveau vitesse que je suis quelque peu (fosse) sceptique, surtout s'il dégrade les performances originales de la carte SD ce sera alors le bouquet...  mais intéressant!
tl;dr

« Réponse #2 le: 07 Oct, 2013, 18:46:20 pm »
Tu peux sans soucis utiliser cette truc sur un D700, le CF I est juste plus épais mais la connectique est identique, donc type II sans soucis,
Salut Sini,

Le D700 n'accepte que des cartes de type "I" et non celles de type "II"

Il existe deux types de cartes CompactFlash :
Les cartes CF-I et les cartes CF-II qui ne se distinguent que par leur épaisseur (les CF-I font 3,3 mm d'épaisseur, contre 5 mm pour les CF-II).
Une carte CF-I rentre donc dans un support CF-II, mais pas le contraire. La consommation électrique est identique pour les deux formats.

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 07 Oct, 2013, 23:56:06 pm »
tu as bien raison, ce sont mes neurones encore une fois

je sais que les épaisses ne rentrent pas car j'ai des micro disques mais j'avais en tête que les I étaient les plus épaisses et II les plus fines

c'est aussi logique qu'elles soient plus épaisses vu qu'il faille encore y insérer un lecteur SD dedans...

C'est donc à oublier, de toute façon c'est relativement lent car ide... qui n'atteind même pas les 200mb/s
tl;dr

Publicité