Publicité

Modifier l'ouverture avec Capture NX2
« Réponse #15 le: 10 Oct, 2013, 12:16:58 pm »
Bonsoir =) Vu que ne suis pas complètement idiot, je confirme qu'avec Opanda Exif on peut modifier l'ouverture et la vitesse de prise de vue (je viens de le faire sur une de mes photos) en JPEG. Pour RAW que je n'ai pas car je n'en ai pas l'utilité, j'ignore.
MICHEL : Il serait bon avant que ce fil ne parte définitivement en vrille, que tu reprécises les choses car il y a 2 façons d'interpréter ton affirmation !

N'aurais tu pas plutôt voulu écrire : "je confirme qu'avec Opanda Exif on peut modifier à postériori les exifs d'une photo (ouverture, vitesse)", ce qui nous sommes d'accord est sans réel intérêt sauf à vouloir tromper l'ennemi.
« Modifié: 10 Oct, 2013, 12:23:44 pm par emvri »

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Oct, 2013, 13:49:39 pm »
Bonjour,
il ne faut pas croire qu'un logiciel peut tout faire. Il faut d'abord soigner sa prise de vue, la suite ne sera que plus facile. En faire le moins possible en post-traitement comme avant (du temps de l'argentique) telle est ma façon de procédé.

« Réponse #17 le: 10 Oct, 2013, 13:52:06 pm »
MICHEL : Il serait bon avant que ce fil ne parte définitivement en vrille, que tu reprécises les choses car il y a 2 façons d'interpréter ton affirmation !

N'aurais tu pas plutôt voulu écrire : "je confirme qu'avec Opanda Exif on peut modifier à postériori les exifs d'une photo (ouverture, vitesse)", ce qui nous sommes d'accord est sans réel intérêt sauf à vouloir tromper l'ennemi.
Bonjour,
aucun intérêt en effet.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #18 le: 10 Oct, 2013, 18:00:26 pm »
Bonjour =) Je re confirme ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai pas modifié la photo mais seulement l'affichage des propriétés, confirmé par l'affichage de ces propriétés dans les détails du fichier. J'ai inscrit un temps de pause de 1s avec un diaphragme de...f54 (impossible avec mon modeste compact Panasonic). Pour les bases de la photo je propose à ceux qui, comme moi, font de la photo depuis 1956 de me donner des cours !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité