*

keber

• Invité
manipulation simultanée MD12 et levier d'armement
« le: 15 Août, 2007, 18:32:50 pm »
j'ai utilisé le f2, en armant le levier d'armement, tandis que l'appareil était déja alimenté par le moteur MD12...le boîtier ne fonctionne plus. La double manipulation a-t-elle pu endommager l'apareil(enroulement et obturation), et cela est-il réparable? par moi même ou seulement dans une boutique?

*

bx19gt

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Août, 2007, 18:42:21 pm »
Avez vous demonté le moteur du boitier, puis declenché pour voir ce que cela donne ?

*

keber

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Août, 2007, 18:50:28 pm »
à bx19gt...j'ai démonté, contrölé même les piles. quand j'appuie sur le bouton d'obturation, aucun declic, mais le vide. puisque l'appareil n'est pas armé, le levier d'armement est bloqué

*

keber

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Août, 2007, 18:52:59 pm »
Citation de: keber
à bx19gt...j'ai démonté, contrölé même les piles. quand j'appuie sur le bouton d'obturation, aucun declic, mais le vide. puisque l'appareil n'est pas armé, le levier d'armement est bloqué

« Réponse #4 le: 15 Août, 2007, 19:20:32 pm »
Citation de: thieery
F2 et MD12 ya un truc là ????????
soit c'est avec un FE/FM/FE2/FM2

soit c'est un MD1 ou MD2 ou MD3 avec un F2
Oui effectivement, ça semble bizarre.
quoiqu'il en soit, as-tu essayé de presser le bouton pour le rembobinage et de déclancher?

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #5 le: 15 Août, 2007, 19:41:43 pm »
Bonsoir =) J'ai eu ce type de problème il y a (très) longtemps avec F2 et MD 2. Il suffit d'enlever le moteur et d'armer avec le levier puis déclencher. C'est du à l'utilisation d'une vitesse trop élevée du moteur pour la vitesse d'obturation sélectionnée. C'était pas asservi à l'époque :lol: Si c'est avec Fm..etc.. et MD 12, je crois qu'on peut aussi ôter le moteur, vérifier la position des doigts d'entraînement et là aussi essayer quelques déclenchements à blanc sur le boîtier. C'est un peu artisanal, mais ça marche. Pas besoin de démonter quoi que ce soit. Essayer aussi de faire tourner à la main le cylindre récepteur. Armer en poussant le bouton de rembobinage etc... Bon courage
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

bx19gt

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Août, 2007, 22:55:49 pm »
Sur la notice du MD12, il est indiqué qu'en cas d'armement manuel du boitier, couper l'alimentation du moteur puis rebasculer le selecteur sur le boitier en position manuel ;)