Par contre je ne comprend pas certains thermes comme : fill-in, key-light etc....
C'est curieux, je me sens visé

Ca m'apprendra à utiliser le français !
Key-light, c'est l'éclairage principal. En gros, lorsque tu photographies par plein soleil, tu le fais généralement à contre-jour pour éviter que ton modèle n'aie le soleil dans les yeux. Le flash sert alors à contrebalancer la lumière ambiante et il doit être suffisamment puissant.
Si la lumière naturelle n'est pas trop forte, au contraire, tu auras besoin de moins de puissance de feu pour équilibrer le contre-jour.
Fill-in : c'est un éclairage d'appoint qui sert simplement à déboucher les ombres. Par exemple, par une journée ensoleillée, si ton modèle reçoit le soleil, il aura des ombres sous le nez, sous le menton, sous les yeux. Le fill-in consiste à envoyer un petit coup de flash pour adoucir ces ombres. Pour cette utilisation, un flash de puissance même faible suffit la plupart du temps.
Et quels sont les critères vraiment important pour choisir?
Le nombre guide, qui donne la puissance du flash.
Ensuite, la compatibilité avec la synchronisation haute vitesse (mode FP ou HSS).
La possibilité de l'utiliser comme maître si on compte utiliser un système multi-flash