Publicité

*

Ninox2

• Invité
quel réflexe acheter?
« Réponse #15 le: 05 Oct, 2013, 00:56:20 am »
Je peut ceder mon [modéré] si vous êtes intéressé...

Cordialement

[Edit Modération : pour les offres de vente, il existe une section du forum : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=83.0 . Evitons de "polluer" les autres fils. ]
« Modifié: 05 Oct, 2013, 10:02:23 am par Weepbitterly »

Publicité

quel réflexe acheter?
« Réponse #16 le: 05 Oct, 2013, 11:26:34 am »
certain disent les labo ca prouve rien mais une image de qualité le public sait la reconnaitre.
Et non, justement, la plupart des utilisateurs n'ont absolument aucune idée des critères sur lesquels reposent une bonne image. Il suffit de voir les "J'aime", les "oh !!! magnifique" et autres "sublime" sur Facebook alors que les images proposées sont des bouses infâmes.

Et de plus, lorsqu'ils donnent cette note, ils jugent le boitier qu'ils ont acheté, qui est la plupart du temps le seul qu'ils aient jamais possédé donc ils n'ont aucun élément de comparaison. Comme dans 90% des cas, ils utilisent ce reflex sur la position "bouton vert" avec une optique de base, ils n'ont strictement aucune idée de ce que ce boitier peut sortir lorsqu'il est utilisé correctement.

Alors ce genre de barème de notation, c'est poubelle direct.

Quand aux notes qui sont attribuées aux boitiers sur Pixel-Peeper, c'est du pipeau.
Je vois une photo géniale faite au D70, je donne une bonne note au D70.
Je vois une bouse faite au D800, je donne une mauvaise note au D800.
Et tu en conclus que le D70 est meilleur que le D800 ?
C'est risible : un bon photographe fait de bonnes photos avec n'importe quoi. Un mauvais photographe fait de mauvaises photos avec n'importe quoi.

quel réflexe acheter?
« Réponse #17 le: 05 Oct, 2013, 11:42:21 am »
Et alors ? Ca te permet de conclure quoi sur la qualité du boitier ?

quel réflexe acheter?
« Réponse #18 le: 05 Oct, 2013, 11:47:58 am »
Mais testé et noté par qui ?
Par quelqu'un qui fait de a photo depuis 30 ans et qui a de vraies références parce qu'il a utilisé toutes sortes de matos photos et qu'en plus il a de réelles compétences dans ce domaine ?
Ou par monsieur machin qui vient de s'acheter son premier reflex parce qu'on lui a dit que ça faisait des belles photos ?

quel réflexe acheter?
« Réponse #19 le: 05 Oct, 2013, 12:10:44 pm »
pour moi une belle photo et qualité d'image c'est une photo sans bruit et bien nette et non une photo d'artiste bien cadré voila ce qui differencie le public et ceux qui ont experience de la photo ...
Mais si nous parlons bien de la même chose. evidemment que je mets de côté l'aspect artistique car ça n'a aucun rapport avec le matériel.
Faire une photo nette et sans bruit, ça s'apprend et ça demande des compétences.
Si on ne sait pas utiliser la mesure de lumière, la compensation d'exposition, si on ne maitrise pas les modes automatiques comme l'iso-auto, on peut obtenir des résultats catastrophiques avec du très bon matériel.
Même avec le meilleur boitier du monde, un photographe sans compétences n'est pas à même de le réussir.
Par là-même, j'affirme qu'il n'est pas en mesure de juger de la qualité d'un boîtier.

*

Herveren

• Invité
quel réflexe acheter?
« Réponse #20 le: 05 Oct, 2013, 12:22:19 pm »
Bonjour,

Tout à fait d'accord, il existe aussi de très bons conducteurs en "Clio" et des dangers publics incompétents en "Ferrari"   :lol:

Hervé  ;)

quel réflexe acheter?
« Réponse #21 le: 05 Oct, 2013, 12:35:25 pm »
le canon 600 d de sa copine lui permet de ne rater aucune photo

MERVEILLEUX  :lol: :lol: :lol: Tous chez Canon !!!!

quel réflexe acheter?
« Réponse #22 le: 05 Oct, 2013, 13:44:11 pm »
Je pense qu'il est inutile d'essayer de te convaincre, Si tu penses que le boirier peut faire la photo a ta place, continue dans cette impasse. Bonne chance !

*

Hors ligne Pierre

quel réflexe acheter?
« Réponse #23 le: 05 Oct, 2013, 13:54:25 pm »
En plus c'est le nouveau modèle qu'il veut un reflexe et pas un reflex  :P

Trêve de taquinerie... Je comprends bien ce que veut dire passionamateur. Il veut un boitier qui fasse de bonnes photos sans se prendre la tête...  Tous les boitiers automatiques dans des conditions normales d'utilisations feront une bonne photo ( bien exposée) que ce soit Nikon ou Canon.

Après il faut juste savoir que face à certaines situations... le boitier c'est une chose, il y a aussi l'optique ( beaucoup ) et surtout ( heureusement ) le photographe.

Bref... Passionamateur achète le boitier qui te semble le mieux pour tes besoins... par contre dis toi que c'est toi qui contrôle le tout...

Bon achat
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

quel réflexe acheter?
« Réponse #24 le: 05 Oct, 2013, 16:00:49 pm »
non, la note du boitier correspond a ce qu'il donne avec tous les objectifs testé ,moi je l'ai compris comme ca
j'en deduis apres test personnel  que mon d 5100 me donne de meilleures photo que mon d 7100 que je vais vite revendre

A bon ? Moi j'avais le D5100, j'ai ensuite acheté le D7100, puis après comparaison des clichés j'ai vite revendu mon D5100 car la dynamique et la précision des détails du D7100 lui est supérieur, je reprendrais pas le D5100, même si il a fait de bonnes photos aussi...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

quel réflexe acheter?
« Réponse #25 le: 05 Oct, 2013, 16:20:16 pm »
Intellectuellement parlant, c'est plus reposant de penser que le progrès technique va venir à bout de toutes les difficultés à notre place.
Pas forcément très motivant, mais reposant ...

quel réflexe acheter?
« Réponse #26 le: 05 Oct, 2013, 16:23:24 pm »
Intellectuellement parlant, c'est plus reposant de penser que le progrès technique va venir à bout de toutes les difficultés à notre place.
Pas forcément très motivant, mais reposant ...

T'inquiète pas, je suis en train de cotiser pour ta retraite.   ;D  :lol:
En chantier ...

*

Herveren

• Invité
quel réflexe acheter?
« Réponse #27 le: 05 Oct, 2013, 17:18:56 pm »
T'inquiète pas, je suis en train de cotiser pour ta retraite.   ;D  :lol:

Bonjour,

C'est malin comme réponse, ceux qui sont en retraite à ce jour ont souvent commencé avant 20ans et ils ont travaillé dur ( bien, bien plus que 35 heures ), ils ont eux aussi cotisé pour les générations futures dont sûrement la tienne, alors ce genre d'argument de "bas étage"........   :P  :P  :P  De plus je ne vois pas ce que cela vient faire dans cet échange  :hue:

( Tes Smiley ne changeront rien à un tel ( mauvais ) état d'esprit.

Hervé  ;)
« Modifié: 05 Oct, 2013, 17:24:57 pm par Herveren »

quel réflexe acheter?
« Réponse #28 le: 05 Oct, 2013, 17:30:53 pm »
Bonjour,

C'est malin comme réponse, ceux qui sont en retraite à ce jour ont souvent commencé avant 20ans et ils ont travaillé dur ( bien, bien plus que 35 heures ), ils ont eux aussi cotisé pour les générations futures dont sûrement la tienne, alors ce genre d'argument de "bas étage"........   :P  :P  :P  De plus je ne vois pas ce que cela vient faire dans cet échange  :hue:

Hervé  ;)

C'était juste un clin d’œil à Didier qui "risquait" de perdre des clients à cause de "ces progrès techniques" dont il parlait.

Sinon, j'ai moi aussi travaillé avant 20 ans et même avant l'âge légale sans être déclaré. Etant orphelin, j'ai bossé le soir pour payer mes études et à aucun moment je n'ai pensé à ma retraite. Comme quoi ...
En chantier ...

*

Herveren

• Invité
quel réflexe acheter?
« Réponse #29 le: 05 Oct, 2013, 17:35:12 pm »
C'était juste un clin d’œil à Didier qui "risquait" de perdre des clients à cause de "ces progrès techniques" dont il parlait.
Sinon, j'ai moi aussi travaillé avant 20 ans et même avant l'âge légale sans être déclaré. Etant orphelin, j'ai bossé le soir pour payer mes études et à aucun moment je n'ai pensé à ma retraite. Comme quoi ...

Justement, il ne faut jamais cracher dans la soupe, surtout quand elle est devenue froide et même pour un clin d'oeil, allez sans rancune   ;C

Hervé  ;)

Publicité