Publicité

Alerte securité Adobe
« le: 04 oct., 2013, 10:18:33 am »
Avez vous reçu ceci ?
Si vous allez sur le lien  " passwordreset" vous verrez un appel à decouvrir Lightroom 4 !!!!!!!


Attention DANGER


Objet : Alerte de sécurité importante à l'attention des clients

Nous avons récemment découvert que des pirates ont illégalement pénétré notre réseau. Il est possible que ces derniers aient eu accès à votre identifiant et à votre mot de passe chiffré Adobe. Nous ne disposons actuellement d'aucune information confirmant des activités suspectes sur votre compte. Si vous avez déjà passé commande sur notre site, votre nom, votre numéro de carte de crédit chiffré et sa date d'expiration sont susceptibles d'avoir été piratés. Nous pensons qu'aucun numéro de carte déchiffré n'a été récupéré sur nos systèmes.

Pour empêcher tout accès non autorisé à votre compte, nous avons réinitialisé votre mot de passe. Veuillez vous rendre sur le site www.adobe.com/go/passwordreset_fr pour créer un nouveau mot de passe. Nous vous recommandons de modifier également le mot de passe de tous les sites sur lesquels vous utilisez le même identifiant utilisateur ou mot de passe. Comme toujours, faites preuve de vigilance si vous recevez un e-mail vous demandant de fournir des informations personnelles.

Par ailleurs, nous vous recommandons de vérifier qu'aucun incident (fraude ou usurpation d'identité) ne s'est produit sur votre compte et de passer régulièrement en revue vos relevés de comptes et débits. En cas d'activité suspecte ou inhabituelle sur votre compte ou si vous suspectez une usurpation d'identité ou autre fraude, contactez immédiatement votre établissement financier. Nous vous adresserons prochainement un courrier fournissant davantage d'informations sur cet incident.

Nous regrettons profondément tout désagrément que cela pourrait vous causer. La confiance et la protection de nos clients sont essentielles à nos yeux. Nous poursuivrons nos efforts afin d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise à l'avenir. Pour toute question, visitez notre page d'alerte à la clientèle disponible ici.
   

Publicité

Alerte securité Adobe
« Réponse #1 le: 04 oct., 2013, 11:23:07 am »
J'ai modifié le mot de passe mais en me connectant par le lien habituel, pas celui du message.

Alerte securité Adobe
« Réponse #2 le: 04 oct., 2013, 12:09:47 pm »
Salut tout le monde,

J'ai également changé mon mot de passe sans passer par le lien du mail. On est jamais trop prudent.

JL

*

Hors ligne Sini

Alerte securité Adobe
« Réponse #3 le: 04 oct., 2013, 12:34:48 pm »
en effet sage de changer un max de données, d'où l'intérêt de créer une adresse mail pour chaque service

ces problèmes ne vont que s'amplifier :/
tl;dr

*

ivanv

  • Invité
Alerte securité Adobe
« Réponse #4 le: 08 oct., 2013, 12:40:41 pm »
J'ai reçu aussi cet avertissement me conseillant de changer mon mot de passe. Je l'ai fait machinalement en cliquant sans doute sur passwordreset. Je ne me souviens plus. Mais personnellement, je crois que ce mail venait bien du service consommateur d'Adobe. C'est d'ailleurs ce qu'ils disent sur leur site :
http://blogs.adobe.com/conversations/2013/10/important-customer-security-announcement.html

Je pense que les personnes ayant eu accès aux données protégées l'ont fait via le site d'adobe et pas via des mails malveillants. Et par rapport à l'invitation à découvrir Lightroom 4, je n'ai rien vu.

*

Hors ligne Sini

Alerte securité Adobe
« Réponse #5 le: 08 oct., 2013, 13:45:14 pm »
je n'ai rien reçu pour ma part

Lorsqu'on reçoit un mail, l'idéal et si c'est possible est d'aller sur le site officiel pour ainsi arriver là où il faut car il est très simple de mettre un faux lien dans un message, sans parler de manipulation de dns...

La règle est de ne pas utiliser le même mot de passe partout, si vous trouvez trop laborieux il existe des services pour unifier le login mais à nouveau ce n'est pas bullet proof et pas toujours gratuit. Vous pouvez utiliser le mdp classique mais variez quelque chose pour l'identifier au site, en rajoutant le nom du site ou ses initiales

Un bon mot de passe n'est pas forcément sa complexité comme beaucoup croient mais surtout sa longueur, préférez un truc encore facile à taper mais le plus long possible qu'un plus court ultra chiant à taper
http://pwdtest.cases.lu/  pour le fun

toujours vérifier dans la barre d'adresse qu'on est toujours sur le bon site etc...  Il est aussi sage de fermer les comptes non utilisés pour diverse raisons
tl;dr

Alerte securité Adobe
« Réponse #6 le: 24 nov., 2013, 19:12:02 pm »
On parle maintenant de ... 150 millions d'identifiants clients piratés :
http://www.itespresso.fr/adobe-pirates-inscrivent-nouveau-record-69755.html

Précédemment, Adobe chiffrait la fuite à 38 millions de comptes, et à 2,9 millions de cartes bancaires : http://blogs.adobe.com/conversations/2013/10/important-customer-security-announcement.html

Les clients dont les codes ont été piratés ont - selon Adobe - été avertis individuellement, et leur mot de passe a été réinitialisé.

Pour les autres, à la première connexion à leur compte, il leur est aussi demandé de changer de mot de passe.

Publicité