Bonjour à tous,
J'ai acheté le 28/07 le D40 (qui par ailleurs est génial pour moi qui commence dans la photo

.
J'ai suivi la procédure pour le remboursement des 90€.
Puis j'ai reçu dans la journée un mail concernant cette offre.
Voici le contenu:
-------------------------
Cher/Chère ***Mon nom et prénom***,
Nous vous remercions d'avoir participé à l'opération de remboursement à l'occasion du 90ème anniversaire de Nikon. Nous avons reçu votre demande, qui sera traitée selon les éléments suivants :
Identifiant : ***Mon adresse mail***
Mot de passe : ***Mon mot de passe***
Afin de traiter votre demande, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire en ligne disponible ici (
https://nikon.onlinerebates.com/).
Pensez à nous faire parvenir une photocopie de votre facture en tant que preuve d'achat, ainsi que le feuillet B de la garantie de l'appareil photo et des objectifs à l'adresse fournie dans les termes et conditions et cette promotion.
Cliquez ici (
www.europe-nikon.com/promotions) pour consulter à nouveau ces informations.
Assurez-vous que ces documents nous parviennent au plus tard le 30 septembre. Plus tôt ces documents nous sont envoyés, plus tôt nous pouvons traiter votre demande de remboursement.
Si vous ne recevez pas votre remboursement d'ici 20 jours, veuillez vous connecter à l'aide de votre ID de demande indiqué ci-dessus sur le site
www.submissionstatus.com afin de vérifier l'état de votre demande.
Cordialement,
Nikon
Merci de ne pas répondre à ce message. Il a été généré automatiquement, toute réponse à ce message ne sera pas traitée.
-------------------------
J'ai suivi la procédure et je tombe par la suite sur un formulaire dans lequel il m'est demandé diverses informations (numéro de série du produit,...) mais également mes coordonnées bancaire. Ayant trouvé cela suspicieux je me suis arrêté là.
Quelqu'un peut me confirmer que ce mail ne provient pas de nikon (émetteur : do.not.reply@submissionstatus.com) et que je ne dois pas prendre compte le mail?
Par avance merci pour votre réponse.
Keo
Message de Guile : Attention de ne pas mettre d'information perso et/ou confidentielle : j'ai supprimé le mot de passe que tu avais oublié de remplacé par des ***. C'est un comble sur un post comme celui-ci !