Publicité

Bonjour,
Quel logiciel de photo preferez vous?
Connaissez vous Photo ninja, apparament c est tres bien pour ouvrir ces RAW des Nikon, il permet d avoir plus de clareté a ses photos et aussi plus de couleurs
Avez vous deja testé?
Est ce la meme qualité que photoshop ou Lightroom?

MErci
Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

Publicité

*

Hors ligne Sini

Quel logiciel de photo utilisez vous? connaisez vous photo Ninja?
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2013, 20:17:10 pm »
Bonsoir Esmax,

logiciel photo, ça dépend pour quoi faire...

Je connais Noise Ninja de nom mais jamais utilisé, Photo Ninja du même éditeur?

Perso je dérawtise avec Nikon Capture NX et pour les tâches journalières je suis assisté par ACDsee que j'utilise depuis ses tout débuts
tl;dr

« Réponse #2 le: 01 Oct, 2013, 13:27:03 pm »
Noise Ninja est l ancien nom il me semble.
je recherche un logiciel qui retravaille un peu les couleurs, le contraste et la netteté des images et apparament photo Ninja le fais tres bien. La meme qualité que photoshop mais moins compliqué apparament
Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

« Réponse #3 le: 01 Oct, 2013, 13:33:01 pm »
Essaye d'abord avec ViewNX2 qui est de Nikon et gratuitement telechargeable du site Nikon. C'est un excellent logiciel et il derawtise les images NEF tres bien. Il a toutes les fonctions que tu chercherais normalement. Pour plus de perfection Capture NX2 est necessaire. Aucun autre logiciel derawtise les images NEF mieux que les logiciels Nikon.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 01 Oct, 2013, 13:44:18 pm »
il est vrai que seul les logiciels Nikon sont en théorie à même de bien décrypter les Nef car une partie du code n'est pas publiée pour les autres éditeurs, cependant il est hasardeux de dire qu'ils soient les seuls à le faire bien, tu vas avoir la communauté LR et autres sur le dos :D

Aussi on peut dire et le re-dire qu'Adobe n'a pas pu mieux choisir le nom pour PhotoShop, tout le monde croit que c'est le logiciel par excellence pour le traitement, la retouche oui, mais pas forcément pour le traitement (enfin avec Camera Raw, ça va...)

Pour de nombreux utilisateurs des logiciels plus simples sont de meilleurs choix pour en tirer toute la quintessence 8) Photo Ninja fait peut-être partie de ces derniers  ;)
tl;dr

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité