Publicité

Publicité

Photoshop Elements 12 et Premiere Elements 12 : à vous la mobilité !
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2013, 10:05:16 am »
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté PSE12 tout baigne.
MAIS, après avoir installé cette version sur mon PC portable, je pensais pouvoir le faire sur mon Mac,
il se trouve que le numéro de série fourni ne fonctionne pas au moment de l'install de la version Mac  >:(

Alors ma question est la suivante: "N'aurait-on plus droit qu'à l'installation sur une seule machine?"

Bien sûr je ne trouve aucun lien pour interroger Adobe à ce sujet...

Merci pour vos lumières

Jean Louis

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 01 Oct, 2013, 10:14:22 am »
Bonjour =) Autant que je me rappelle on pouvait installer PSE sur au moins deux machines. Le hic c'est qu'il y avait deux versions, une pour PC et une pour Mac et elle ne sont pas interchangeables.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 01 Oct, 2013, 14:04:52 pm »
Bonjour,

Je  ne peux me prononcer sur ce cas précis mais il est un fait que l'activation dynamique est de plus en plus d'actualité, cela implique donc qu'une clé unique soit générée par ta machine, dans certains cas le fait de modifier trop souvent la configuration hardware (mémoire par exemple) fera en sorte que la licence se désactive

Aussi il ne faut pas perdre de vue que tous ces mécanismes de licences s'imposent de plus en plus, il y a toujours eu les mises à jours payantes, en jouant le jeu, on continue à suivre les versions à prix moindres... mais si vous sautez une mise à jour, la prochaine version majeur est à payer plein pot dans certains cas, ce système vous oblige à monnayer chez mise à jour, on devient donc des vaches à lait à vie, surtout lorsque le système tourne en ligne, si on n'est plus à jour, ça ne fonctionnera plus (complètement)
tout ça varie d'un logiciel à un autre mais la tendance est d'actualité, jamais les logiciels ne m'ont coûté autant
tl;dr

« Réponse #4 le: 02 Oct, 2013, 09:49:06 am »
Salut tous,

Merci pour vos réponses. Il y avait effectivement 2 versions une pour PC et une pour MAC. Mais on pouvait
activer ces 2 versions avec le même code. 2 machines, pour moi un pc et un mac.

Il semblerait que ce ne soit plus possible... J'ai arpenté les différents fora sans trouver de réponse.
Je possède Lightroom5 et il est installé sur mon pc et sur mon mac avec le même code.

Si Adobe fait payer maintenant 2 licences pour cette config, c'est vraiment une grosse arnaque.
D'autant plus que les différences entre la version 11 et la 12 sont très subtiles.
J'ai acheté toutes les versions de PSE depuis la 6. Je peux vous assurer que la 12 sera la dernière en ce qui me concerne.

Sur ce je vais prendre mon boitier et aller faire quelques images en m'appliquant un max, ceci afin
de ne pas avoir de retouches majeures à faire en post-traitement avec PSE  ::).

Jean Louis

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 02 Oct, 2013, 14:10:30 pm »
En général pour chaque produit, à l'installation tout est bien détaillé, trop bien même au point qu'on clique sans lire sur "j'accepte" ;D
Il n'y a aucune arnaque de leur part, certains éditeurs offrent plus de liberté que d'autres mais de nos jours avec les activations par clé unique... ça devient plus pointu, souvent un simple coup de fil suffit pour résoudre le souci
tl;dr

« Réponse #7 le: 02 Oct, 2013, 14:36:48 pm »
Bon alors tout d'abord merci à Jean Christophe pour le numéro de tel.

J'ai donc appelé Adobe pour le problème ci-dessus, et la réponse a été très claire
"Adobe a décidé que pour une double install PC et MAC il fallait acheter 2 licenses".

La personne m'a même précisé que si techniquement pour Lightroom ça restait possible,
ça n'en était pas moins illégal...

Voilà donc la fin de l'histoire.

Jean Louis

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Oct, 2013, 17:52:28 pm »
Parfait, voilà le logiciel que je n'achèterai pas. La version 11 m'a déjà considérablement déçu en remplaçant Bridge CS4 par cet Organiseur qui en plus de ne servir à rien est parfois très instable. Les 5 nouveaux gadgets me laissent de marbre, à part peut-être la fonction de déplacement intelligent. Mais à ce moment-là, ça revient moins cher de refaire la photo en plaçant les gens correctement. Le ridicule écart de prix entre la version complète et la mise-à-jour me laisse perplexe quant à la politique commerciale d'Adobe.

Bref, j'ai toujours la nostalgie de la version 8, qui avait Bridge CS4 et une interface moins envahissante que l'actuel Editeur, parce que c'est pas triste non plus, cet Editeur à la c..  ::)  >:D

« Réponse #9 le: 02 Oct, 2013, 19:56:14 pm »
Le déplacement basé sur le contenu tient plus du gadget que d'autre chose. En effet si l'objet, la personne, à déplacer
est sur un fond relativement uni, ça peut passer. Par contre avec un arrière-plan un peu chargé ça ne fonctionne pas.  :(

Les vidéos diffusées par les éditeurs sont souvent flatteuses car réalisées avec des images qui s'y prête.

J'avais espéré que le module "Camera Raw" présent dans PSE12 aurait évolué, mais malheureusement il est toujours aussi pauvre.
Quand on voit celui qui est dans Lightroom 5 pour une trentaine d'euros d'écart...

Publicité