Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
svp aider moi (choix d'objectif)
« Réponse #30 le: 14 Août, 2007, 10:55:39 am »
Idem

Publicité

« Réponse #31 le: 14 Août, 2007, 10:57:40 am »
Je souscris !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #32 le: 14 Août, 2007, 11:42:30 am »
Une optique fixe est bien meilleure que les zooms. Mais le meilleur zoom PRO est en numérique le 17-55/2,8 et en argentique le 28-70/2,8 : pas donnés ! 1500 à 2000 euros c'est vite dit !
Si on commence avec ce genre d'optiques on deviendra exigeant si on recherche autre chose ! Mais on ne saura pas forcément emplyer toutes les qualités de ces optiques PRO de qualité. Et la qualité a ses limites, physiques et pratiques. Quelque soit le format du capteur numérique.

« Réponse #33 le: 14 Août, 2007, 14:25:12 pm »
merci Thieery, je me posais la même questions que jacdesalpes et autres.
résumé en quelques mots: lancer des sujets sans intérêts ou qui fachent.
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

« Réponse #34 le: 14 Août, 2007, 14:31:57 pm »
Citation de: jmib55
merci Thieery, je me posais la même questions que jacdesalpes et autres.
résumé en quelques mots: lancer des sujets sans intérêts ou qui fachent.
Et c'est vraiment pas trôle :lol:
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #35 le: 14 Août, 2007, 14:38:23 pm »
Bon retour sujet SVP!

@amelkar: ne t'inquiète pas, ils ne sont pas mechants.

Pour rappel à tous: la communauté est francophone... et comme le disait Thieery, il se peut que le français ne soit pas sa langue maternelle... et donc il faut parfois accepter que notre langue soit un peu chattiée.

Je ne remercie pas ceux qui ont pourri le fil en lançant qu'il s'agissait d'un troll. Bonjour l'accueil!

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

sorgue

• Invité
« Réponse #36 le: 14 Août, 2007, 15:25:51 pm »
Amelkar = caramel en verlan .
Si ce n'est pas un troll il est le bienvenu et qu'il précise sa demande.

*

amelkar

• Invité
« Réponse #37 le: 25 Août, 2007, 01:41:19 am »
bsr
merci pr tt ces info,je pense que c  forum  est sepe  pr les pro ..
je  besoin  un autre forum ou un autre site pour d autre explication plus faci et des doc  pour les débutants .merci en avance.

*

BSK

• Invité
« Réponse #38 le: 25 Août, 2007, 02:14:47 am »
amelkar, je suis désolé mais il faudrait savoir qu'est-ce vous voulez faire avec votre appareil, paysage, sport, studio, macro... pour qu'en puisse vous conseillez. Parce que là on n'y peut rien. Mais si vous même ne savez pas ce dont vous avez besoin je vous conseille plutôt de  vous acheter un Nikon AF-S 18-55 DX qui ne coûte pas chère d'occasion (j'en ai vue pour 100 Euros sur eBay). Ainsi,  par la suite vous pourrez savoir ce qu'il vous faut. Est-ce qu'il vous une focale plus longue (AF-D 80-200) ou un grand-angle (AF-S 12-24)? Ou encore, tout simplement un très bon transtandard avec une grande ouverture (AF-S 17-55). Vous pouvez me croire que les applications sont très différentes entre ces différents zooms et ils coûtent tous très chère d'où l'intérêt de connaître bien ce dont on a besoin.
Ce n'est qu'en sachant qu'elle genre de photographie vous voulez faire qu'on pourra vous conseiller correctement entre les multiples et difficiles choix qui existent.

PS: pour tous ces nombrilistes qui n'ont jamais fait l'effort d'apprendre une langue étrangère et ne savent pas combien c'est difficile, je m'excuse d'avance pour mes éventuelles fautes d'orthographe qui vous blesseraient.

*

amelkar

• Invité
« Réponse #39 le: 14 Sep, 2007, 22:52:59 pm »
bsr a tt
svp je besoin d un objectif ((a un grand ongle+zoom a distance entre 300mau 1500m)) ...en plus j aime bcp le couche de soleil quel sont les filtre il faut que j utilise ...svp explique AF-S 17-55). le 17 ?c koi et le 55? ...la distance de zoom ou de l ongle ?????????????? je veux connaitre et comprendre les referneces de les objectifs..''' exemple cette reference """AF VR 80-400mm f/4.5-5.6 D ED"" j ai un objectif nikon af-s 18-55  mais n est pas tellement bon ...le zoom est nul...je ne peux pas approche une photo a distance de 200m comme exemple ....exuser moi pour mon francai et merci en avance..quel est le mieux af-s ou af-vr??

« Réponse #40 le: 15 Sep, 2007, 00:00:40 am »
amelkar, le lien indiqué par thieery t'apportera beaucoup de réponses. En complément : 17-55 signifie que le zoom va de 17mm (focale qui offre le plus grand angle) à 55mm.

AF-VR n'existe pas. AF signifie autofocus. AF-S signifie que l'objectif contient un petit moteur qui bouge les lentilles pour faire la mise au point. Un AF-S est plus rapide qu'un AF ou un AF-D.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #41 le: 15 Sep, 2007, 17:19:29 pm »
Les pros sont les objectifs lumineux (zoom à 2,8, fixes à 2 ou 1,4), ils sont gros lourds encombrants mais bien meilleurs que les zooms des kits petits peu lumineux et pas cher. On passe de 200 € à 1500 € facilement ! Les pros amortissent vite la différence, pas les amateurs, quoique…, on les garde.
Je suis un petit amateur et j'aime les zooms lumineux : 17-55 DX ouvrant à 2,8, 70-200 VR ouvrant à 2,8 ! Mes épaules acceptent le sac chargé et mes bras sont habitués, je ne fais pas de photo au compact ou avec mon téléphone portable ! Pas la même chose, pas le même résultat. Pas pro, mais propre.

Kazoar a dit "De toutes façon les cailloux pros il n'y en pas 36 : Nikkor 12-24, 17-35, 17-55, 28-75, 70-200 (et 80-200) principalement. AF = autofocus, AF-S = objectif motorisé, DX = réservé aux capteurs aps-c des reflex numériques. Le principal est dit non ?" Il a tout dit. :)

Publicité