Publicité

svp aider moi (choix d'objectif)
« Réponse #15 le: 13 Août, 2007, 09:12:59 am »
faut quand meme pas donner à manger à tt les troll :-)

Publicité

*

teriamandi

• Invité
« Réponse #16 le: 13 Août, 2007, 09:33:46 am »
Citation de: thieery
17-55 DX (attention toutefois limité aux appareils numériques actuels)
Un peu hors sujet mais je vous entends à chaque fois déplorer le fait que le 17-55 est DX donc uniquement valable pour les capteurs actuels (APS-C) et le rendant obsolète si nikon sors un full-frame (ou 1,1x) Comme un objectif est pour moi une acquisition sur le long terme, et face au prix de la bête, je comprends ces réactions ;-)
Je me balladait sur le site de thom hogan et j'ai lu ceci :
Works on 35mm. Yep, you can use it as an 26-55mm zoom on your full frame or 35mm bodies, though almost any filter will still vignette at 28mm
Est-ce vrai ? et si oui comment est-ce possible ?
merci

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Août, 2007, 10:22:59 am »
Tu veux sans doute un zoom de qualité pro?Pourquoi pas.Deux modéles phares sur le marché,Les Nikons(17/55 et 17/35) et le Sigma 17/50 .Les Nikons sont excellents et onéreux et le Sigma est sans doute excellent et meilleur marché.La balle est dans ton portemonnaie(il faut faut fatalement parler fric).
Bon choix et on est là pour t'aider.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #18 le: 13 Août, 2007, 10:45:02 am »
Citation de: geru
L'esprit de ce forum voudrait que l'on renseigne tout .
l'esprit d'un forum est avant tout l'échange!
Une personne peut mal poser sa question, mais lorsque d'autres intervenants posent quelques questions pour plus de précisions, on peut y répondre.

Bien que dans la vie, on termine un peu sur les "donneurs" et les "demandeurs".... il faut savoir que les "donneurs" n'ont rien à gagner à donner des conseils, simplement le desir de faire partager.
Par conséquent, pour celui qui donne, c'est du temps, donc si c'est un troll, c'est une énérgie perdu et peut-être une démovitation pour plus tard, face à une autre réponse.

Personne ne souhaite que ça devient un club privé, mais note aussi  qu'il y a des questions récurentes, et par profil, les "donneurs" sont un peu toujours les m^mes. C'est une forme de respect de regarder, si la question n'a pas été déjà abordée. Et je pense que la communauté Nikon Passion n'a jamais été avare d'apporter une précision si il y a une demande de complément d'info.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

geru

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Août, 2007, 11:46:11 am »
@ sevgin le viking
Rien ne permet vraiment de dire qu'il s'agit d'un troll alors pourquoi agir comme s'il en était un,laissez lui donc la chance de s'exprimer ...

*

Brollex

• Invité
« Réponse #20 le: 13 Août, 2007, 13:51:30 pm »
Citation de: bx19gt
... ou un troll incapable d'ecrire correctement deux mots d'affilés .
... écrire...d'affilée...

Moi y en a voir deux trolls...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #21 le: 13 Août, 2007, 13:55:15 pm »
Geru,

pour ma part, je lui ai répondu.

D'autre part, un forum ce n'est pas une hot line mais un lieu d'échange... donc y participer c'est bien.
D'autant plus que des questions ont été posés et qu'on attend toujours des réponses pour developper.

Mais un forum, c'est aussi inter-actif, car d'autres donnent des réponses.... mais leur tour viendra dans la lassitude face à cette attitude.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #22 le: 13 Août, 2007, 14:14:54 pm »
D'accord avec toi Sevgin, cela ne fait pas très longtemps que je suis nikoniste et nikonpassioniste mais effectivement c'est vite lassant de toujours répeter les même choses. Il ne se passe pas une semaine sans qu'on ait droit à la fameuse (fumeuse) question "c'est lequel des objectifs qu'il est le meilleur ?" sans savoir de quel type d'usage, de pratique photographique et de budget on parle...

Sans parler des débutants qui ne savent même pas ce qu'est un diaph et ce que veut dire une ouverture de 2,8. Je suis d'accord que ce n'est pas de leur faute et qu'on est tous passé par là, mais avant toute chose il faut être capable de faire quelques efforts personnels, et pour cela il y a des tas de livres (même dans les bibliothèques et autres médiathèques) et des revues avec des guides d'achat, des tests et tout ça. Et il y aussi des tas de sites de review que nous évoquons régulièrement (photozone, slrgear...) et qui sont une mine d'information.

Donc, oui nous sommes là pour échanger nos connaissances, aider les nouveaux venus paumés dans l'univers du reflex et profiter des conseils avisés des anciens, mais bon il faut aussi être capable de faire quelques efforts personnels et c'est un peu trop facile de balancer des questions à deux balles qui ont déjà été débattues des millions de fois sur tous les sites photos et d'attendre que les réponses vous tombent toutes cuites dans la bouche, sans faire aucun effort de participation (on attend toujours les réponses de amelkar à certaines questions posées).

*

ASH

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Août, 2007, 14:43:30 pm »
On constate aussi les ravages de l'illettrisme...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #24 le: 13 Août, 2007, 15:28:08 pm »
Bien Thieery,je n'ajouterai rien.

*

Ethan

• Invité
« Réponse #25 le: 13 Août, 2007, 15:41:35 pm »
@thieery
Je pense comme toi que la langue maternelle de amelkar n'est pas le français...

Sinon je pense qu'on peut en rester là dans les commentaires. On a répondu à sa demande. C'est pas la peine de se mettre à troller pour savoir si ce post est un troll :-)

Amelkar si tu as encore des questions, elles sont les bienvenues essaye juste d'être un peu plus précis ;-)

« Réponse #26 le: 14 Août, 2007, 00:50:35 am »
Ne doit-on conseiller ou proposer que les "F2.8"? En lisant ce post, on croirait presque que tout le reste c'est du c.c.! et çà restreint le choix aussi tandis que le banquier est content..lui... :lol:
Nikon et les autres...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #27 le: 14 Août, 2007, 07:36:24 am »
L'initiateur de ce post a précisé(?)une optique Pro et en principe ces choses ouvrent à 2.8 ou moins,tout simplement.Pour moi une optique dite Pro,indépendement de ses qualités optiques doit etre fiable ,construite pour durer.Ce "titre"pro n'est pas fait pour snober le reste des productions mais pour garantir l'acheteur quand à la qualité et justifier le prix de l'objet,non pas pour rehausser l'égo des possesseurs...en principe.
Amitiés.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #28 le: 14 Août, 2007, 09:32:25 am »
Sans aucune contraintes de prix, les meilleurs objectifs dans une optique d'usage pro, c'est à dire l'adéquation entre piqué, aberrations optiques, confort d'utilisation, qualité de construction, pérennité, sav et longévité sont les optiques pros nikon. Donc suivant les besoins en terme de focales et selon le type de photos envisagées, en faisant le choix d'optiques FF ou DX :
12-24, 17-55, 17-35, 28-70, 70-200 (ou 80-200), 200-400, 105 macro (plus quelques focales fixes...) voilà grosso modo. La réponse me semble claire.

Après si on demande quel est le meilleur objectif standard pour faire du paysage, du reportage, un peu de portrait avec une grande ouverture pour pouvoir se passer du flash et pour moins de 500 euros, la réponse st bien sûr différente, mais pour cela il faudrait que amelkar nous précise sa demande. En l'état la réponse a été donnée.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #29 le: 14 Août, 2007, 10:40:58 am »
Merci de bien vouloir m'aider à sortir de mon illettrisme en m'expliquant le sens du verbe : troller que tous mes dictionnaires ignorent (bien qu'ils m'aient donné le sens du mot "troll" !) :cool:

Publicité