Publicité

*

amelkar

• Invité
svp aider moi (choix d'objectif)
« le: 12 Août, 2007, 14:05:05 pm »
j ai acheté nikon d 80 et  je veux acheter un objectif mais j ai pas une idee, je veux que vs m aider..je desir un objectif profissionel,svp expliquer les difference entre les zoom et quel sont les meilleurs ..merci en avance...

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Août, 2007, 14:18:55 pm »
2 questions de base : pour photographier quoi et  quel budget ?

Buzzz

*

bx19gt

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Août, 2007, 14:55:07 pm »
l'achat d'un bouquin sur la photo me semble deja etre la premiere etape avant d'acheter n'importe quoi comme objectif.
Il permettra non seulement de connaitre les bases de la photo, mais egalement de definir vos besoins. Le choix ensuite se fera celon votre budget en sachant que le moindre objectif en classe professionnel depasse les 1000€

*

geru

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Août, 2007, 15:55:54 pm »
bonsoir à tous

*

amelkar

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Août, 2007, 16:05:11 pm »
salut.
merci pour ts ces information, je suis debutant ,et je veux acheter un objectif profi entre 1000 et 1500 eur max pour ma d80 ...je veux savoir la meilleur marque et les caracteristique de les objectif........etc ....

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 12 Août, 2007, 16:10:33 pm »
malgré les réponses, où chacun souhaite d'aider à guider dans un choix, alors on va répondre précisement à ta question:

Nikon AFS DX 17-55/2.8 1599€
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

amelkar

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Août, 2007, 16:13:19 pm »
pas comp differ entre zoom( af-s )et( af-s dx) (af-dc) ....etc

*

geru

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Août, 2007, 16:17:10 pm »
Precises si pour ce budget tu souhaite acheter un très bon objectif ou plusieurs de qualité moyenne,sinon pas moyen conseiller...

« Réponse #8 le: 12 Août, 2007, 16:19:49 pm »
Mouais... Pas bien clair tout ça... Pro ? Mais pro dans quelle spécialité ? Parce que selon la finalité envisagée un 12-24 peut être préférable à un 500/4 et inversement.

Sinon pour les specs techniques : www.nikon.fr

Buzzz

*

ASH

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Août, 2007, 16:27:14 pm »
Un peu louche comme post...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #10 le: 12 Août, 2007, 16:32:22 pm »
Citation de: amelkar
pas comp differ entre zoom( af-s )et( af-s dx) (af-dc) ....etc
ce n'est pas grave, le 17-55/2.8 est pro et  c'est l'essentiel.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Ethan

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Août, 2007, 19:40:33 pm »
Je trouve ça assez bizarre comme demande mais bon soit...

Si tu es débutant que tu as déjà acquis ton D80 (très bon choix par ailleurs) et que tu disposes encore d’un budget confortable pour acheter des objectifs. Tu peux très bien prendre des objectifs semi pro pour amateur averti. Dans ton cas ils te seront sûrement bien suffisant dans un premier temps ! Surtout que le D80 n'est pas un boîtier pro.

Genre le couple
Sigma 24-70 2.8 Ex
Sigma 70-200 2.8 Ex

Tu pourras par après compléter ta gamme avec un grand angle genre un 12-24, si le besoin s’en fait sentir. Ou investir dans un transtandard super lumineux tel le  50mm 1.4 de chez nikon ou encore le 30mm 1.4 sigma.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Août, 2007, 19:57:18 pm »
Je pense que quelqu'un qui vient d'acheter un D80 et qui veut des objectifs pros mais qui, compte tenu de la teneur des posts, n'y connait rien devrait commencer par acheter quelques livres et revues pour se documenter sur le sujet, parce que là je vois pas comment on peut y arriver.

De toutes façons je ne vois que deux options :
- un néophyte qui veut se lancer dans la photo dans un objectif professionnel (et avec si peu de connaissance c'est vraiment inquiétant)
- un amateur qui se prend de passion et qui veut être sûr d'obtenir des résultats optimum
Quoi qu'il en soit je ne suis pas certain que pour débuter se lancer dans l'achat de cailloux pros sans avoir cerné le type de photos que l'on souhaite faire soit juducieux.

De toutes façon les cailloux pros il n'y en pas 36 :
nikkor 12-24, 17-35, 17-55, 28-75, 70-200 (et 80-200) principalement. AF = autofocus, AF-S = objectif motorisé, DX = réservé aux capteurs aps-c des reflex numériques.
Le principal est dit non ?

*

bx19gt

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Août, 2007, 21:56:32 pm »
... ou un troll incapable d'ecrire correctement deux mots d'affilés .

*

geru

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Août, 2007, 06:57:06 am »
L'esprit de ce forum voudrait que l'on renseigne tout individu qui demande des informations,sinon à quoi bon un forum,ou alors cela devient un club privé dans lequel il faut montrer patte blanche avant d'être admis et cela me parait peu charitable...Par ailleurs,s'il s'agit de quelqu'un qui s'amuse
ou d'un mystificateur,on ne risque pas grand chose à le renseigner de toute façons.

Publicité