Publicité

*

Betadine

• Invité
help sur choix objectif
« le: 24 Sep, 2013, 22:11:09 pm »
bonjour,

déjà merci à tous pour vos réponses.

j'ai besoin de conseil sur le choix d'un objectif.
j'ai un nikon d3200 avec un objectif standard 18-55.
je suis secouriste dans une association et nous avons besoin de photo pour nos plaquettes etc.

j'ai besoin d'aide pour le choix d'un objectif.

le genre de photo c'est souvent des photos d'action en faible luminosité.

Qu’est ce que vous me conseillez ?

Publicité

help sur choix objectif
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2013, 22:40:00 pm »
Bonjour ,

A première vue je dirais le AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G.  C'est un objectif à focale fixe, lumineux

Mais la focale 35mm , ici en format DX avec un D3200 , peut ne pas te convenir pour ton utilisation.
Pourrais tu SVP régler ton zoom 18-55mm sur la focale 35mm et nous dire si le cadrage te conviendrait pour ces photos d'actions ?
« Modifié: 24 Sep, 2013, 22:50:59 pm par christal2 »

*

Compte supprimé

• Invité
help sur choix objectif
« Réponse #2 le: 25 Sep, 2013, 11:22:29 am »
Le but est-il de remplacer cet objectif que tu trouves trop sombre ? Ou bien de le compléter ?

- dans le premier cas, il existe le 17-55 f/2.8 de chez Nikon, très cher, et son équivalent chez tamron, beaucoup plus accessible :)

- dans le deuxième cas, alors oui, il te faudra te diriger je pense vers le 35mm f/1.8

help sur choix objectif
« Réponse #3 le: 25 Sep, 2013, 11:48:55 am »
Oui, la réponse d'une seule focale fixe , à la question : aide pour un objectif ... pour un genre de photo.. souvent d'action
peut être comprise pour un zoom également.

D'ailleurs une focale fixe demandera plus de disponibilité, par exemple des déplacements lors du cadrage ,
et n'est peut être pas la bonne solution , s'il s'agit d'intervenir pour des secours.

help sur choix objectif
« Réponse #4 le: 25 Sep, 2013, 13:56:10 pm »
Pourrais tu SVP régler ton zoom 18-55mm sur la focale 35mm et nous dire si le cadrage te conviendrait pour ces photos d'actions ?
C'est la bonne démarche.
Et si le cadrage convient, alors pas d'hésitation : dans ce genre de photos, rien ne remplace la luminosité.

Si c'est trop long, il y a aussi un 28 mm f/1.8

*

chour_27

• Invité
help sur choix objectif
« Réponse #5 le: 25 Sep, 2013, 23:06:47 pm »
Quand j'ai eu mon D90 avec son 16-85 j'étais enchanté. Quand j'ai regardé de plus près à quelle focale je faisais mes photos, je remarqué que la moitié étaient faites à 35mm, le reste à 16, 50 et 85.

Comme le suggère didierropers, regardes à quelle focale tu photographies le plus, et tu auras trouvé ta focale passe-partout.

Publicité