Publicité

*

denissva

• Invité
Camera raw curseurs retouche quasiment inactifs
« le: 23 Sep, 2013, 23:43:15 pm »
Bonsoir,

Vous aussi, ça vous énerve quand ça ne marche plus.

J'utilise camera raw 8.2 , téléchargé depuis peu, jusque là tout marchait.
Lorsque, maintenant  j'utilise le curseur de l'exposition du pinceau retouche qui peut varier de -4 à 4, son effet est devenu limité et n'apporte visuellement qu'une variation de 0,5.

Je n'arrive même pas à trouver la 8.1 sur le site d'adobe, savez-vous ou elle se trouve ?
Et comment désinstaller  cette version 8.2 ?

Bien à vous
Denis

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Sep, 2013, 08:26:24 am »
Bonjour,
de memoire il faut activer la visualisation des retouche, je ne sais plus comment il faut faire, mais ton souci viens peut-être de là.

« Réponse #2 le: 24 Sep, 2013, 09:17:19 am »
on coche tout simplement la case aperçu en haut à gauche de l'histogramme...

Il n'y a pas de 8,1 car elle n'a été proposée qu'en version RC, Adobe est passé de la 8.0 à la 8.2.

*

denissva

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Sep, 2013, 10:06:39 am »
Bonjour,
Merci pour première réponse.
La case aperçu est cochée. Les curseurs des réglages de base fonctionnent normalement, ainsi que les autres fonctionnalités de camera raw. Il n'y a que le pinceau retouche, dont l'effet est presque inexistant...
J'ai aussi Lightroom 5 (dont je n'aime pas me servir) avec Camera raw 8.1 qui lui fonctionne parfaitement.
Que faire ?

Bien à vous
Denis

« Réponse #4 le: 24 Sep, 2013, 12:02:30 pm »
pour le pinceau de retouche il faut activer la visu par un clic sur le bouton en bas à gauche, sur la même ligne que réinitialiser/fermer,  du module pinceau...

*

denissva

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Sep, 2013, 15:15:00 pm »
Désolé,  je trouve pas le bouton d'activation pour la visu du pinceau, voici la fenêtre que j'ai.

Par avance merci de la patience.
Denis

« Réponse #6 le: 24 Sep, 2013, 15:37:14 pm »
ma réponse était pour LR.

Avec le camera Raw de CS il suffit de peindre, le masque dans le cas de la capture d'écran doit apparaître si une couleur en a été déterminé, puis il suffira de d'appliquer à convenance le réglage désiré, pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas mais pour ce il faut mettre la densité au max ou à la valeur voulue, mais surement pas à zéro...

*

denissva

• Invité
« Réponse #7 le: 24 Sep, 2013, 15:40:14 pm »
Justement c'est là le problème, dans Camera raw tout marche sauf le pinceau...
désinstaller et changer de version ?

« Réponse #8 le: 24 Sep, 2013, 15:52:41 pm »
pour faire "marcher" le pinceau il faut pour débuter mettre les curseurs taille/contour/flux et densité à 100% sans oublier de sélectionner une couleur pour le masque par la case à droite de sla sélection d'affichage du masque. Avec la mise à jour en 8.2 tous les réglages ont été réinitialisés. Sur votre capture d'écran avec la densité à zéro cela ne risque pas de fonctionner...

*

denissva

• Invité
« Réponse #9 le: 24 Sep, 2013, 16:39:49 pm »
c'est donc ça...  , merci de votre aide,
qui au besoin servira d'autres étourdis :)

Bien à vous
Denis

Publicité