Publicité

*

vapfr

• Invité
200 mm f/2 et tête pendulaire
« le: 23 Sep, 2013, 13:30:23 pm »
Bonjour,

Question simple :

J'ai un 200 mm f/2 VR1 et un D800 grippé MBD12.
Je peux utiliser quelle tête pendulaire en étant certain que la fixation va correspondre ? Je ne vois aucun détail technique suffisant pour être rassuré et ne pas perdre de temps inutilement, ensuite.

tout conseil sera le bienvenu...je réside à la campagne, pas de magasin fourni à moins de 100km

Bien cordialement,

vapfr

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Sep, 2013, 18:13:24 pm »
Bonjour,

Une tête pendulaire est-elle réellement nécessaire avec un 200 mm ?

Cordialement.

*

alex13007

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Sep, 2013, 18:18:08 pm »
Bonjour,

Cordialement.

Là est toute la question?

Moi, je dirais oui parce que le 200 f2 c'est vraiment un petit bazooka.
Apres il est vrais que la tête pendulaire devient nécessaire a partir du 300 f2.8 mais là encore c'est subjectif!

« Réponse #3 le: 23 Sep, 2013, 20:56:24 pm »
Bonjour,

Cordialement.

Tu peux l'utiliser à main levée mais pas trop longtemps car dans ce cas vaut mieux un pied, donc pendulaire oui pourquoi pas ?

*

vapfr

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Sep, 2013, 21:18:52 pm »
Bonsoir,

J'ai essayé un trépied GITZO que j'ai fini par acheter. J'ai la chance d'avoir deux affûts devant lesquels des cerfs viennent actuellement, tous les jours.

JE soupçonne que la fluidité du mouvement sera bien meilleure qu'avec ma rotule ''de merde'' acquise en son temps et qui fait son maxi :)
Les bestioles que je filme au D800 on un parcours possible varié. JE suis à 2.5m de hauteur et une tête pendulaire...ça doit bien aider, enfin j'imagine.

J'ai aussi un 300 f 2.8 mais comme les bêtes sont très proches, le 200mm me permet de cadrer de mani_ère plus agréable avec les reste autour...

Si qqun utilise une tête sur 200mm f 2 je veux bien un avis utilisateur....et puis le tromblon, il pèse.

Cordialement,

vapfr

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Sep, 2013, 10:18:10 am »
Je rejoins Papydaniel, aucun restriction technique que je connaisse à utiliser un 200mm f:2 sur une tête pendulaire, au contraire, une facilité d'utilisation et une fluidité bien meilleure des mouvements est à prévoir. Ce 200mm f:2 pèse quasi 3 kilos (autant que mon 500mm f:4 ai-p), j'ai une tête pendulaire et le couple est vraiment intéressant.. Mais pour filmer, là il n'y a plus à hésiter, c'est tête pendulaire quasi obligatoire ;)

« Réponse #6 le: 28 Sep, 2013, 10:40:30 am »
Jobu en fait d'excellentes avec un choix plus large que Wimberley et une qualité au moins aussi bonne (fabrication canadienne).
De plus leurs prix sont corrects pour la qualité délivrée.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité