Publicité

*

piston007

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« le: 19 Sep, 2013, 22:09:56 pm »
Bonsoir,
Je suis en plein doute, je teste mon Nikon1J1 depuis hier et là impossible de zoomer  :hue:... Comment on fait pour prendre une photo de quelque chose qui est assez loin si on peut pas se déplacer? Au secours! merci d'avance de vos réponses, je suis sur le point de le renvoyer avec une grande déception  :-[.

Publicité

zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #1 le: 19 Sep, 2013, 22:39:09 pm »
C'est un objectif fixe (ça existe) ou un zoom ?

zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2013, 22:43:02 pm »
Salut et bienvenue,

Si tu as un 10-30 le zoom se fait sur l'objectif  :D

Je dit ça car si tu viens des compacts qui ont un zoom sur le boîtier, ici, sur certains objectifs, il faut tout faire à la main  :lol:

Evidemment, comme dit, si c'est un fixe, ne cherche pas trop le zoom  ;)  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

piston007

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #3 le: 19 Sep, 2013, 23:07:43 pm »
c'est le zoom 10-30mm, (interchangeable), mais je trouve que quand je l'actionne manuellement ça rapproche pas beaucoup...donc ça veut dire que sans le 10-30, juste avec la base, je peux pas zoomer du tout ?
En tous cas Merci de vos réponses.
 je sais plus quoi faire :'(, qu'est ce que je peux trouver en qualité similaire avec un zoom, je dirais "intégré"?
« Modifié: 19 Sep, 2013, 23:16:13 pm par piston007 »

*

jacdesalpes

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #4 le: 19 Sep, 2013, 23:17:40 pm »
10-30 est un zoom trois fois, c'est évident que par rapport à certains compact ce n'est pas beaucoup mais il existe aussi dans le système One un zoom 10-100 soit dix fois ! (il y en a même deux)

Il n'y a pas de zoom intégré, c'est une question qu'il fallait se poser peut-être avant de faire ce choix ?
« Modifié: 19 Sep, 2013, 23:20:00 pm par jacdesalpes »

*

DREAMAGINE

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #5 le: 19 Sep, 2013, 23:23:39 pm »
Bonsoir,

Peux-tu nous expliquer ce que tu veux dire par "juste avec la base" ??

Sans objectif, tu ne peux rien photographier du tout ! Le zoom 10-30 est un bon transstandard passe-partout. il te permet de faire pas mal de choses.

Si tu veux des focales plus longues, le téléobjectif 30-110 est le complément logique du 10-30.

Mais peut-être devrais-tu commencer par apprendre (ou réviser) les bases de la photographie...

zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #6 le: 19 Sep, 2013, 23:24:22 pm »
bonsoir,
avec la base seule, tu ne peux pas faire grand chose  :D, il faut au moins un objectif, fixe ou zoom.
sur les appareils à objectifs interchangeables, reflex ou non, la commande de zoom est sur l'objectif.
30 mm n'est pas très violent comme focale, pour shooter de loin, il faut un zoom plus long (le 30-110 par ex).
si tu viens d'un compact ou un bridge, c'est normal que tu sois un peu déçu au départ, mais il faut découvrir l'appareil et ses qualités.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

piston007

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #7 le: 19 Sep, 2013, 23:24:40 pm »
oui mais là ça fait cher le m² ;), et j'ai pas le budget de rallonge.
au mieux je le vends et je trouve autre chose mais peut être pas facile.
Tu sais si il y a des compacts avec une bonne qualité, je recherche un appareil super vif dans les mouvements, et c'est vrai que j'ai été époustouflé par la qualité du J1 pour ça, pas une seule photo flou :O

*

jacdesalpes

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #8 le: 19 Sep, 2013, 23:29:00 pm »
Pour rester sur la marque Nikon, voir du côté du P7700 ou du tout nouveau P7800 qui semblent mieux correspondre à ton approche de la photo ;)

la lecture de ce fil, te montrera quelques possibilités des Nikon One : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=51000.1065
« Modifié: 19 Sep, 2013, 23:30:49 pm par jacdesalpes »

*

piston007

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #9 le: 19 Sep, 2013, 23:29:18 pm »
Pour ceux qui me conseillent d'apprendre ou réviser les bases de la photo, je ne suis qu'une fan de photo sans formation mordue du déclenchement rapide. Je viens justement chercher des réponses...

*

piston007

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #10 le: 19 Sep, 2013, 23:30:31 pm »
Merci Jacdesalpes ! je vais aller voir ...

*

DREAMAGINE

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #11 le: 19 Sep, 2013, 23:32:07 pm »
Ben comme dit jacdesalpes, fallait se poser la question avant...

Après, si tu veux un appareil très réactif avec un bon zoom intégré, il y a le P7800.

Si tu veux vraiment un zoom démesuré, il y a le P520, qui atteint les 1000mm, je ne sais pas ce qu'il vaut pour le reste, je ne l'ai jamais testé.

*

DREAMAGINE

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #12 le: 19 Sep, 2013, 23:34:02 pm »
Pour ceux qui me conseillent d'apprendre ou réviser les bases de la photo, je ne suis qu'une fan de photo sans formation mordue du déclenchement rapide. Je viens justement chercher des réponses...

Je ne voulais pas te vexer, hein... ;)

*

jacdesalpes

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #13 le: 19 Sep, 2013, 23:37:32 pm »
Pour ceux qui me conseillent d'apprendre ou réviser les bases de la photo

Rien de méchant dans ce conseil, mais il est évident qu'en utilisant des appareils un peu plus "pointus", ça demande quelques bases, l'appareil se substituant de moins en moins à l'utilisateur au fur et à mesure qu'on monte en game ;)
En gros, sur un compact, l'appareil fait tous les choix à ta place, sur les appareils plus évolués, c'est à toi de faire les choix !

*

piston007

• Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #14 le: 19 Sep, 2013, 23:41:01 pm »
nan nan, pas vexée =D, je précisais juste que j'y connais rien :D. J'ai été vraiment conquise par les démos au niveau de la qualité du J1 et pour moi ça coulait de source qu'il y ai la petite commande de zoom sur le boîtier quoi... :|

Publicité