Publicité

*

Asa47

• Invité
Sigma 120-400 d'occasion sans notice
« le: 18 Sep, 2013, 20:29:52 pm »
bonjour! je viens d'acheter un sigma 120-400 d'occasion et malgré l'essai et la démo, je viens de m'apercevoir qu'il n'a pas de notice (si il en existe une d'ailleurs ??), et je viens de voir un curseur "OS" avec  trois graduation : Off, 1, 2 à quoi correspondent celles-ci ?

Je vous ferai part de mes observations prochainement. Quand je l'ai testé j'ai trouvé que les photos étaient un peu claires, je pense qu'il faudra que je joue avec les IL. Sinon, déjà, il a un excellent piqué!

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Sep, 2013, 22:25:28 pm »
D'après ce que j'ai lu, le mode 1 permet la stabilisation des mouvements verticaux et horizontaux alors que le mode 2 ne s'occupe que des mouvements verticaux.
En chantier ...

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 18 Sep, 2013, 22:49:56 pm »
  Bonsoir

Je ne me suis jamais servis du n°2 mais il me semble que c’est pour quand on roule en voiture mais , je n’en suis pas certain …
 =(   
« Modifié: 18 Sep, 2013, 22:52:38 pm par Gaumais »

« Réponse #3 le: 19 Sep, 2013, 09:06:59 am »
Je pense que le 2 correspond au mode Active (on-off) du VR Nikon.
Il y a un des deux mode qui permet le fillé, donc il ne stabilisera que sur un axe.

Le bouton OS (stabilisation optique) dispose de trois réglages. Off, Mode 1 and mode 2. Off, le mode 1 et mode 2.
The first is self explanatory, mode 1 gives you both horizontal and vertical stabilization (upwards, downwards and from left to right) where mode 2 gives you vertical stabilization only.
La première est explicite, le mode 1 vous donne une stabilisation à la fois horizontale et verticale (vers le haut, vers le bas et de gauche à droite) où
le mode 2 vous donne une stabilisation verticale. Cette dernière option typiquement pour des filés.

« Réponse #4 le: 19 Sep, 2013, 09:12:09 am »
Voila plus besoin de notice  ;D
bonnes photos ;)

*

Asa47

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Sep, 2013, 09:14:46 am »
Je pense que le 2 correspond au mode Active (on-off) du VR Nikon.
Il y a un des deux mode qui permet le fillé, donc il ne stabilisera que sur un axe.

Le bouton OS (stabilisation optique) dispose de trois réglages. Off, Mode 1 and mode 2. Off, le mode 1 et mode 2.
The first is self explanatory, mode 1 gives you both horizontal and vertical stabilization (upwards, downwards and from left to right) where mode 2 gives you vertical stabilization only.
La première est explicite, le mode 1 vous donne une stabilisation à la fois horizontale et verticale (vers le haut, vers le bas et de gauche à droite) où
le mode 2 vous donne une stabilisation verticale. Cette dernière option typiquement pour des filés.

Merci beaucoup, j'ai bien pigé, si je veux faire des filés (courses autos), je le mets sur 2 sinon sur 1

*

Compte supprimé

• Invité

*

Asa47

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Sep, 2013, 10:08:41 am »
http://mailing.sigma-photo.fr/download/manuels/objectifs/APO_120-400mm_F4.6-5.6_DG_OS_HSM.pdf

12 secondes, via google  ::)

;D
Merci je viens de l'imprimer, c'est vrai que j'ai d'abord pensé à vous ! merci beaucoup !

Publicité