Publicité

*

grapinou

• Invité
hésitation fz 200 ou reflex
« Réponse #15 le: 19 Sep, 2013, 18:27:00 pm »
Ouai c'est bien le Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD  

Et est ce utile de prendre le AF 50mm 1/8 d de chez Nikon,le d5100 ( boîtier non motorisé), pour faire photo en intérieur et portraits?

Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #16 le: 19 Sep, 2013, 18:34:56 pm »
Non ! Pas d'AF-D avec un D5100

C'est bien pour cela que je conseillais la gamme au dessus (D90, D7000, voir D80)

*

grapinou

• Invité
« Réponse #17 le: 19 Sep, 2013, 18:43:03 pm »
Ha ouai, men en auto cocus manuelle ça marchera pas, l'auto focus motorisé n'est pas utiles que pour la vidéo?

« Réponse #18 le: 19 Sep, 2013, 18:49:38 pm »
Le focus manuel est quasiment impossible à réaliser avec cette optique.
La bague de mise au point est trop imprécise et le viseur du D5100 pas assez grand.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Sep, 2013, 19:31:54 pm »
en auto cocus

:lol: Celle-ci je m'en rapellerai  :lol:

ps : attention à ne pas confondre :

- le focus manuel, possible sur tout les objectifs nikon, mais difficile sur des petits boitiers du à l'étroitesse du viseur

- l'autofocus motorisé par le moteur du boitier, disponible sur tout les objectif "AF" (AF, AF-D, AF-I) avec des boitiers disposant du moteur d'auto-focus (gamme semi-pro & pro)

- l'autofocus motorisé par le moteur ultrasonique de l'objectif, disponible sur tout les objectifs AF-S, et avec tout les boitiers "récents"
« Modifié: 19 Sep, 2013, 19:39:06 pm par jay_kay »

*

grapinou

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Sep, 2013, 22:44:01 pm »
Ha ok.

Pour l'auto cocus désoler Ça fait rrection de mon portable ^-^

Sinon adapter des objectifs anciens, mais même s'il de bonne qualité, il seront souvent pas dans un état irréprochable lors de la vente d'occasion, sans parler du focus manuel et des réglages manuels etc.....

Sur le boncoin en achetant tout séparé:
Boîtier d7000 525 euros
18-105 vr 140 euros
70-300mm 240 euros (oui je pense qu'il me sera indispensable)
50mm 2/8 100 euros neuf environ.

Ca fait 1005 euros(et encore c'est les prix le plus bas sur le boncoin) sans la carte sd et le sac et les lingettes crayon charbon etc....
C'est une somme mais admettons, pourquoi prendre un d7000 alors que je débute ça sera pas une usine à gaz?
Qu'est ce que j'ai à gagné avec un tel appareil?

« Réponse #21 le: 19 Sep, 2013, 23:57:03 pm »
Sinon adapter des objectifs anciens, mais même s'il de bonne qualité, il seront souvent pas dans un état irréprochable lors de la vente d'occasion, sans parler du focus manuel et des réglages manuels etc.....
Généralement, on trouve du matériel en parfait état, surtout si on achète sur un site de passionnés comme ici !
La plupart des optiques "anciennes" sont autofocus (sauf sur les boitiers d'entrée de gamme non motorisés) et disposent de tous les automatismes

Qu'est ce que j'ai à gagné avec un tel appareil?
A mon sens, pas grand chose. Pour débuter, un D90 est largement suffisant. Il est compatible avec les optiques AF.
Ou encore un D3100 (lui nécessite des optiques récentes motorisées)

*

grapinou

• Invité
« Réponse #22 le: 20 Sep, 2013, 00:41:56 am »
ouai le d90 je le trouve un peu vieillot,le d7000 est cher et pour un débutant a par sa compatibilité avec les anciens ojbectifs il va pas m'apporter grand chose,si un meilleur viseur par rapport au d5100.

Mais le soucis avec le D5100 si je veux une focale fixe pour interieur et "pseudo" portrait c'est plus chère que les 100 euros du bon AF 50 mm 1/8 D.

Mais c'est vraie que si pour Le D7000 je peu avoir des objectifs interressant a prix plancher car pas de moteur ultrasonique,ça peut ètre interressant mais après y a t'il du choix?
Par contre une bonne télé de qualité comme par exemple un 70-300 mm?
« Modifié: 20 Sep, 2013, 00:52:26 am par grapinou »

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #23 le: 20 Sep, 2013, 08:38:46 am »
L'avantage de la gamme intermédiaire (par ordre de sortie : D80, D90 (qui n'est pas vieillot  >:D ), D7000), c'est effectivement leur moteur pour la compatibilité, mais aussi, leur taille et leur ergonomie, beaucoup plus facile à l'usage, si tant est que l'on cherche à travailler ses photos.

Et pas d'appréhension : sur tout les objectifs AF-D (pléthore en occasion), tu disposes du même "confort" à la prise de vue ;)

En ce qui concerne le zoom télé, je suis convaincu qu'après avoir essayé le 50mm f/1.8, tu ne voudra plus d'un 70-300 qui n'ouvre qu'à f/3,5-5,6, mais que tu viseras un vieux tank tel le 80-200, ouvrant à f/2.8 (selon les versions, on en trouve à partir de 400€, mais quel objectif ! )

« Réponse #24 le: 20 Sep, 2013, 10:18:27 am »
En fait, il faut bien réfléchir aux futurs besoins.
Si tu as l'intention de t'équiper d'optiques lumineuses sans trop dépenser, les AFD sont effectivement une bonne solution et alors, il est malin d'investir un peu plus du côté du boitier.

Mais si tu vises de optiques grand public telles qu'un 18-105 + 70-300, ne t'embête pas avec la compatibilité des AFD. Il existe maintenant suffisamment d'optiques compatibles, stabilisées et de bonne qualité qui sont toutes AFS.

Si tu n'as pas d'idées précises sur la suite, ce qui est normal si tu débutes, il me semble que le meilleur conseil est d'investir le moins possible. Dans un an ou deux, ton jugement sur le D7000 sera le même que celui que tu tiens aujourd'hui au sujet du D90 ;)

*

grapinou

• Invité
« Réponse #25 le: 20 Sep, 2013, 11:22:28 am »
Dans un an ou deux, ton jugement sur le D7000 sera le même que celui que tu tiens aujourd'hui au sujet du D90 ;)

" Mon jugement ", il a pas beaucoup de valeur étant débutant,j'ai juger le D90 uniquement sur un point de vue esthétique,pour le reste je ne le connais pas ( et même esthétiquement vu que j'en ai jamais vu en vraie), mais c'est un appareil même s'il vieillis a d'énorme qualité au vu de ce que je lis sur les forum.

Bon je me laisse tenter par le D7000 que je couplerais avec le 50 mm F/1.8 le 18 - 105 mm et pour commencer le 70 - 300 mm.

Le 70-300 mm m'est indispensable peut ètre pas dans sa totalité mais il me faut un téléobjectif pour un peut d'animalier et surtout faire quelque photo durant les tournois de tennis.
J'ai vu les prix du 80 - 200 mm F/2.8 ça pique quand même, je verrais plus tard, si j'investirais.

j'ai vu une annonce sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/image_son/524450804.htm?ca=12_s

Elle donne envie sauf que bizarrement le vendeur n'a pas précisé sont numéro de téléphone.
Après 2 personnes vendent le leur sur le forum, et j'ai plus confiance,mais après faudra acheter les objectif aussi sur leboncoin.

Cordialement grapinou.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #26 le: 20 Sep, 2013, 11:34:47 am »

« Réponse #27 le: 20 Sep, 2013, 11:46:41 am »
Un 80-200 f/2.8 AFD, ça se trouve à 450 €.
Et même âgé de 20 ans, ça tiendra beaucoup plus longtemps qu'un 70-300 neuf ;)
Sans parler de la qualité d'image, évidemment.
Mais faut être prêt à porter le poids que ça fait ...

Elle donne envie sauf que bizarrement le vendeur n'a pas précisé sont numéro de téléphone.
Après 2 personnes vendent le leur sur le forum, et j'ai plus confiance,mais après faudra acheter les objectif aussi sur leboncoin.
Il ne faut pas en tirer trop vite de conclusions : certains vendeurs ne voient pas le mal et souhaitent simplement éviter de trop nombreux appels. Souvent, après un premier contact par mail, on obtient le N° de téléphone. En tout cas c'est un très beau kit pour démarrer (et bien plus).
NB : tu peux aussi trouver de nombreux objectifs à vendre sur Nikon Passion !

*

nico14

• Invité
« Réponse #28 le: 20 Sep, 2013, 11:56:49 am »
Tiens pas compte du tel , moi le premier je laisse jamais mon tel sur le bon coins ,si ta envie d’être emmerder toute les 5 min et même la nuit ,y a pas mieux.
Le kit est intéressent , une petite ne-go ? a 900 ferme en espèce ?

*

grapinou

• Invité
« Réponse #29 le: 20 Sep, 2013, 12:06:21 pm »
Bha pour l'espèce c'est compliqué il est dans la vendée moi je suis dans les Yvelines.

Pour la négo. je verrais, je lui ai envoyer un mail hier soir (enfin un peu tard aussi),donc j'attend sa réponse mais c'est vraie que le prix, si il l'a vraiment acheter en aout avec donc la garantit etc.... est hyper intéressant.

il y a un flash aussi je sais pas si ça me sera utile mais bon c'est toujours ça de prix, me restera plus qu'a acheter le fameux 50 mm f/1.8.

Publicité