Bonjour,
Pour donner mon avis , déjà la première annonce je passe et n’achète pas , je le sans pas ,en autre l’objectif seul est vendu cher , il s’agit sans me tromper du 18-105 nikon , et au passage pour faire les début il est très bon.
Maintenant , j’ai commencer avec des bridge lumix (pas le 200) mais le modèle juste avant , la qualité des photo était très correcte , les vidéos top , mais quand j’ai voulu approfondir ,faire des crops ou agrandissement , la tu vois que tu es en limite.
Donc je suis passer au D5100 avec le 18-105 et la un autre monde s'ouvre pour la photo , même avec le 18-105 qui reste très bon au crops je trouve.
Mais ,pour la vidéo ,alors la O , je regrette le lumix,mais pour moi un reflex devrait se cantonner a de la photo uniquement , comme au temps de l’argentique , mais la un autre débat.
Pour la 2eme annonce , il faut approfondir je pense , mais il y a aussi Canon qui pour la vidéo ponctuel doit être meilleur ?
Regarde un D5100 (même capteur que le d7000) donc tres bon , avec un 18-105 au prix de 569 euros chez Darty neuf garantie 2 ans , le même kit en D7000 est a 859 euros , en plus si le premier ne te conviens pas tu ramènes le tout avec emballages et hop échange , le D5100 a un écran amovible ,bien pratique suivant les prises de vue.
J’espère a voir répondu un peut a ta question.
Amitié
Voilà une modeste photo recadrer et agrandie , fait à 105 mm