Bonjour à tous,
Voilà, je possède un Nikon D700 sur lequel j'avais une gamme de trois objectifs zoom pour aller du 18 au 300.
Cela faisant beaucoup de poids dans ma malette, et m'obligeant à effectuer de nombreux changement d'objectif quand j'utilisais mon APN, j'ai acheté récemment le zoom 18-300 Nikkor AF-S en pensant remplacer mes trois objectifs.
Après avec fait quelques tests pour comparer mon nouvel objectif avec les anciens, s'il s'avère qu'en zoom max (300), j'obtiens bien le même cadre d'image entre mon ancien objectif et le nouveau, il n'en va pas du tout de même en zoom min (18).
Avec mon ancien objectif (un Sigma 18-35mm), en 18, j'obtiens un champ de vision beaucoup plus large qu'avec mon nouvel objectif Nikkor AF-S 18-300 réglé en 18 lui aussi. Je ne comprends pas pourquoi.

Je suis assez déçu car cela implique que je ne pourrai pas remplacer mes trois objectifs par un unique, comme c'était le but initial.
N'étant pas très calé en photo, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que j'ai loupé ?
Comment est-il possible que deux objectifs différents, tous deux réglés en 18mm, sur un même boitier, puissent donner des photos dont le cadrage est complètement différent ?

Merci pour vos réponses