oui, c'est bien ça, quelque chose d'impalpable, au dela de la qualité de construction, une sorte de feeling "less is more", l'epure, quoi.
mais pas tout le monde n'y est sensible, il faut le dire.
apres j'avoue avoir adoré des boitiers comme le FM2 (et surtout le FE2) mais quand on passe au F3...un autre monde.
idem pour le F100 et le F5, c'est vraiment different, un gros cran au dessus mais ceux qui n'y sont pas sensibles ne verront que le poids et l'encombrement du F5 au lieu de realiser à quel point ce truc est une apogee du boitier reflex argentique et de l'appareil photo tout court.
en plus on entend beaucoup de conneries sur le F5, probablement de gens qui ne l'ont jamais essayé ...moi les collimateurs discrets dans le viseur, j'aime, ça ne pollue pas mon cadrage...et les accus, franchement, il n'en bouffe pas...etc...
en ecrivant je realise que c'est certainement dans l'absolu le meilleur boitier que j'ai possédé et qu'il faut que je le garde.
apres toute une serie de FM2,FE2, un F2AS, deux F3 et un (genial) ti28, il ne me reste que le F3 et le F5.