Publicité

*

lughan35

• Invité
Hésitation de sacs
« le: 10 Août, 2007, 13:24:05 pm »
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un sac pour mon D200 et mon choix se porte sur un modèle Lowepro : le Stealth Reporter 100 AW au vu des dimensions il parait petit pour un D200 equipé d'un grip et d'un 18-200 monté or je ne suis pas fan des gros sacs. Alors avant de me pencher pour le Stealth Reporter 200AW, je voulais savoir si quelqu'un avait tenté de l'insérer et me dire si ça ne posait aucun souci. de plus je ne voudrais pas me pointer au magasin faire mes essais et filer acheter le modèle qui me convient sur le net.
Merci pour vos réponses.

PS : Que pensez-vous du crampler pretty boy?

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #1 le: 10 Août, 2007, 14:41:58 pm »
On a totalement le droit de voir en magasin et d'acheter ailleurs,la vie actuelle est ainsi faite.Tu es tres bien élevé mais les petits sous c'est dur à gagner donc la faim peut justifier les moyens.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #2 le: 10 Août, 2007, 15:48:51 pm »
La serie NOVA 2 / 3 / 4  LW   Lowerpro, est leger et pratique, faut pas oublier une chose c'est que l'on rajoute toujours quelque chose, dans un sac, chargeur, filtres, piles,etc attention de ne pas le prendre trop petit.

Hésitation de sacs
« Réponse #3 le: 10 Août, 2007, 21:51:05 pm »
Je comprends très bien les réticences de lughan35 à aller faire perdre du temps dans un magasin en sachant qu'on y fera pas ses achats. Ils doivent aussi gagner des petis sous...

Je vois qu'on fait très souvent référence à Lowerpro pour les sacs. Est ce les meilleurs (protection du matos), les plus beau, les moins chers ou tout cela à la fois (on peut réver) ?

Sinon quel sont les autres marques por de bon sac photo ? Je complète mon équipement et il me faudra aussi un sac pour le conserver et le transporter.
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

Hésitation de sacs
« Réponse #4 le: 10 Août, 2007, 22:08:45 pm »
Je comprends très bien les réticences de lughan35 à aller faire perdre du temps dans un magasin en sachant qu'on y fera pas ses achats. Ils doivent aussi gagner des petis sous...

Je vois qu'on fait très souvent référence à Lowerpro pour les sacs. Est ce les meilleurs (protection du matos), les plus beau, les moins chers ou tout cela à la fois (on peut réver) ?

Sinon quel sont les autres marques por de bon sac photo ? Je complète mon équipement et il me faudra aussi un sac pour le conserver et le transporter.

un modérateur peut il supprimer le message, j'ai reposté par erreur. Merci, JMi
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

*

dkrome

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #5 le: 10 Août, 2007, 23:10:00 pm »
acheter un fourre tout sur le net tu ne vas pas gagner grand chose alors autant aller à la boutique avec ton matos et choisir celui qui te convient le mieux surtout vu le prix de ton matos, enfin ce n'est qu'un avis perso... sinon lowepro c'est du solide et pour longtemps

*

PHOTOKOR

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #6 le: 10 Août, 2007, 23:38:08 pm »
A jmib55:

- Personnellement, j'ai toujours aimé les sacs Billingham (www.billingham.co.uk) les rares qui ne ressemblent pas à des sacs photo. So British!

Cordialement,
Photokor.

*

katttau

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #7 le: 10 Août, 2007, 23:41:20 pm »
Bonjour lughan,
un Iso pour moi, qui me satisfait, acheté au magasin après un bon quart d'heure de parlote avec le vendeur qui m'a indiqué les avantages et desavantages de ses produits. Je viens de voir les prix du même modèle sur internet, la différence de prix est consistante ! Première réaction : j'aurais mieux fait d'acheter sur le net. Deuxième réaction : on vit déja dans un monde de répondeurs, d'écran et d' "appuyez sur la touche étoile" à overdose, alors pas de regrets finalement :) Et il faut bien que quelques boutiques subsistent.

Hésitation de sacs
« Réponse #8 le: 11 Août, 2007, 00:47:04 am »
J'ai du LowePro, Temba, Minolta, Dario. J'achète plus sur base de mes besoins réels que sur la marque. Je viens d'acheter le Temba sur Ebay...pour sa taille moyenne et son prix (8€ !!) et à peine déballé..!!
Donc moi: d'abord le besoin....et la qualité du sac en fonction du besoin. LowePro oui, mais les autres fabricants ne sont pas des manchots non plus...avec souvent un prix "plus étudié"..!
Nikon et les autres...

*

pepeblues

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #9 le: 11 Août, 2007, 08:20:49 am »
J'utilise un Slingshot 200 AW de Lowepro, dans lequel je case : le D70s avec 18-70 + 55-200+70-300,dans
 le "compartiment" principal.
 J'y ai aussi le chargeur, les cartes CF, le mode d'emploi et quelques bricoles (un accu supplémentaire, les
 câbles).
 Il ne faut pas espérer embarquer en plus un casse croûte ou un vêtement.
 Mais il me suffit, car je trouve le sac à dos trop peu pratique en certaines circonstances.
 Mais c'est une question de goût.

*

jacdesalpes

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #10 le: 11 Août, 2007, 10:19:41 am »
Bien sûr il y a aussi ça :

mais c'est (beaucoup) plus cher ! On y rentre 3 boitiers quand même !!!

*

eric oise

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #11 le: 11 Août, 2007, 10:22:01 am »
Moi j'utilise un crumpler daily xxl, c'est vrai il est lourd mais tu rentres tout dedans, d200 70-200vr, 12-24, fish eyes, 60 macro et pour finir un sb 800, et il y a encore de la place pour un pc, bien sur tu ne prends jamais tout ça ou avec une mule. Bonnes photos.

Hésitation de sacs
« Réponse #12 le: 11 Août, 2007, 13:06:32 pm »
et que conseillez vous pour un d200 avec 2 fixes et un zoom (50,85 et 10-20)? pas trop cher (99euro pour un sac photo c'est trop pour moi)
Je verrai bien dans les 30euros
Merci

*

jacdesalpes

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #13 le: 11 Août, 2007, 13:33:01 pm »
les occasions !

*

katttau

• Invité
Hésitation de sacs
« Réponse #14 le: 11 Août, 2007, 15:07:50 pm »
Je ne connais pas le site ci-dessous mais ca te donnera une indication de prix pour qq chose pas trop mal. C'est un peu comme le mien sauf que je l'ai payé beaucoup plus cher :(
Bonne étanchéité, le bas renforcé, de la place pour plusieurs objectifs et meme deux appareils, quelques pochettes pour les affaires perso etc

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/iso/iso-sac-a-dos-photo-legend-p-1989.html?ref=2

Donc en cherchant une peu tu trouveras surement ce qui conviendras à la fois à ton matériel et à ton portemonnaie, vérifie quand-même l'épaisseur du tissus et l'étanchéité, c'est pas pour mettre un sandwich au fromage dedans et les appareils photo n'aiment ni la pluie ni les miettes et la mayonnaise au thon ;)

Publicité