Publicité

*

HenriMac

• Invité
Bonjour,
J'envisage d'acquérir l'Hyperdeck Shuttle 2 de BlackMagic Design pour pouvoir enregistrer un maximum d'images vidéo et dépasser ainsi les 29mn59sec.
Or, j'ai lu sur DPReview que le D800 avait des difficultés "d'amorçage" avec ce périphérique.
Qu'en est-il réellement ? Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'utilisation de l'Hyperdeck Shuttle 2 avec le D800 ?
Grand merci pour vos retours.

Publicité

Acquisition vidéo avec Hyperdeck Shuttle 2 de BlackMagic Design
« Réponse #1 le: 17 Sep, 2013, 20:08:59 pm »
Quelques difficultés en effet. C'est un gros stress quant on démarre le tournage d'un spectacle.
Le pire est qu'on ne sait jamais pourquoi ça ne démarre pas. et puis, en général avec quelques minutes de retard, ça démarre enfin.

Un conseil : économiser un peu plus et regarder le ninja. Il a de gros avantages (écran, peaking, ...) et il ne pose pas de problème au démarage à ma connaissance. Pour un peu plus cher, on en a pour son argent.
Le shuttle 2 est valable pour le studio, quand on peut faire recommencer la scène autant de fois que nécessaire ...  :O :O :O

*

HenriMac

• Invité
Acquisition vidéo avec Hyperdeck Shuttle 2 de BlackMagic Design
« Réponse #2 le: 17 Sep, 2013, 20:21:00 pm »
Merci Phonem.
Votre expérience confirme les réserves de DPReview.
J'ai vu le Ninja en démonstration et ça a l'air fiable. Mais pour le budget il faut compter plus du double…
En tout état de cause je ne prendrai pas l'Hyperdeck Shuttle.
Pour moi dans l'immédiat : wait and see !
Merci encore.

Publicité